Page 1 sur 1

Recommandation pour sécuriser vos sites

Posté : 27 juillet 2014 à 00:53
par Jhonkrugger
Bonsoir,

Si comme moi, vous souhaitez sécuriser votre site (et donc les informations qui transitent entre le visiteur et le serveur), ce message est pour vous.

Pour le contexte, j'ai créé plusieurs sous-domaines liés au même domaine pour une question de simplicité et d'obtenir des adresses cohérentes.

Suite à de nombreuses manipulations, j'ai réussi à sécuriser mes sites (sous-domaines pour la plupart) liés à mon domaine. Après un essai plus que catastrophique chez OVH (je ne les critique pas ils sont peut-être débordés) mais leur support est apparemment injoignable en ce moment.

Résultat des courses, je ne recommande évidemment pas OVH qui semble-il ne dispose pas de ce que nous recherchons à intégrer sur FSH mais par contre ;

Je recommande StartSSL, offres très attractives, quasiment le meilleur prix que j'ai trouvé en la matière,
Un très bon support, qui va de pair avec FSH, personnes compétentes, qui ne cherchent vraiment qu'à vous aider, et non-pas à vous faire payer des services pour rien.

Dans mon cas suite à une erreur de ma part, j'avais enregistré des sous domaines un par un sur plusieurs certificats (je suis bien entendu novice en la matière) et on m'a parfaitement expliqué comment procéder et conseillé de ne pas supprimer de certificats (service facturé 20€ env.) mais d'utiliser un wildcard.

Il faut donc savoir se débrouiller pour leur expliquer les différents problèmes, et ce en anglais, vous recevrez également un appel de confirmation téléphonique si vous choisissez l'offre payante (ce que je conseille fortement).

=> https://www.startssl.com/

Recommandation pour sécuriser vos sites

Posté : 27 juillet 2014 à 17:35
par Elodie
jhonkrugger a écrit :Je recommande StartSSL, offres très attractives, quasiment le meilleur prix que j'ai trouvé en la matière, Un très bon support, qui va de pair avec FSH, personnes compétentes, qui ne cherchent vraiment qu'à vous aider, et non-pas à vous faire payer des services pour rien.
C'est bien pour ça que je les cites en exemple dans la documentation SSL :)

A savoir : http://www.franceserv.fr/wiki/certifica ... tartsslcom