Maintenance de StartSSL

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonsoir,

Pour les personnes ayant un certificat chez StartSSL, leurs service est en cours de maintenance, et appremment cela affecte les certificats :
StartSSL a écrit :Vacation Notification

Some of our services are offline in the night hours during the vacation month August starting from midnight until 4:00 AM GMT in the morning. We apologize for the temporary inconvenience and thank you for your understanding.

StartCom Ltd.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
jhonkrugger a écrit :leurs service est en cours de maintenance, et appremment cela affecte les certificats :
StartSSL a écrit :Vacation Notification
J'espère bien que le fait qu'ils soient en vacance n'affecte par les certificats ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Apparemment non puisque FSH était fonctionnel hier...
Le mien est down, et je ne comprends pas pourquoi, je n'ai absolument rien changé dessus...
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

C'est bon c'est de nouveau fonctionnel :)
Ca venait d'où de FSH ou de StartSSL ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jhonkrugger a écrit :C'est bon c'est de nouveau fonctionnel :)
Ca venait d'où de FSH ou de StartSSL ?
Il est possible que mon robot qui vérifie la cohérence du certificat SSL effectue directement une requête sur les services du certificat racine. Si celui-ci retourne la moindre petite erreur, l'ensemble du certificat est alors annulé.

Je vais alors devoir penser à prévoir un délai d'attente avant d'annuler un certificat ou alors tester uniquement le certificat racine pour vérifier si celui-ci répond bien.

Sinon, les certificats ne sont pas forcement vérifiés tous au même moment.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

D'accord merci :)
Répondre