Mise à jour des versions de PHP et arrivée de PHP 5.6 !

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les branches de PHP 5.3, 5.4 et 5.5 ont été mises à jour à l’instant dans leurs dernières versions respectives sans aucun problème :
  • PHP 5.5.15 passe à la version 5.5.16
  • PHP 5.4.31 passe à la version 5.4.32
  • PHP 5.3.28 passe à la version 5.3.29
De plus, la version de PHP 5.6 est désormais disponible depuis votre interface de gestion !

Vous pouvez retrouver les différents PHPInfo à cette adresse : http://phpinfo.franceserv.fr/

La plateforme de FranceServ Hébergement vous propose maintenant 4 branches PHP : 5.3, 5.4, 5.5 et maintenant 5.6 dans leurs dernières versions respectives.

Comme d’habitude, pour activer une version différente de PHP, si vous utilisez le connecteur PHP-FPM par défaut, vous devez passer via votre interface de gestion en cliquant sur la bille de couleur en face du site concerné afin d’accéder aux options de configuration de votre site.

Le connecteur PHP-FPM est bien sûr recommandé pour ses performances et la version 5.4 de PHP est toujours la version par défaut. Les versions antérieures à la version de PHP 5.4 sont à proscrire.

Le célèbre et puissant langage de programmation PHP 5.6 a été configuré et optimisé afin de fonctionner avec les applications PHP les plus utilisées du marché (Wordpress, Joomla, Prestashop, OScommerce, Mambo, SPIP, Dotclear, Xoops, etc ...).

Attention : La version PHP 5.6 n’est pas encore appropriée pour un déploiement en production et ionCube n'est pas encore disponible sur cette dernière branche. Cette nouvelle branche est encore très jeune. Nous vous conseillons de la tester sur des sites non critiques avant de basculer un site en production.

Voilà :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre