[Résolu] Petite charge ce soir sur le serveur Web

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Ce soir entre 17h40 et 17h45, un petit pic de charge s'est présenté sur le serveur Web en raison de la présence d'un script défaillant d'un hébergé. La gêne n'a pas du vraiment se sentir mais si je n'étais pas intervenue manuellement, il y aurai pu avoir des perturbations.

Du coup, j'ai modifié le robot de détection des anomalies afin qu'il réagisse mieux à ce genre de situation. J'ai fais de façon qu'il ne réagisse pas sans arrêt non plus car le site fautif de l'hébergé en question a reçu une vingtaine de mails en 2 heures afin de l'informer du problème.

Du coup, le robot est encore plus intelligent et ne réagit uniquement lorsqu'il y a une charge générale et non plus uniquement sur le taux d'utilisation des processeurs.

Voilà le graph où le pic est visible :

Image

En plus de l'hébergé, J'ai contacté le développeur de la solution Web que mon hébergé utilise afin de l'informer du problème, ceci afin de prendre les devants ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre