[Résolu] Indisponibilité de FSH ce 06/11/14 entre 11h32 et 12h17

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'ensemble des services de la plateforme de FranceServ Hébergement ont été indisponibles aujourd'hui entre 11h32 et 12h17 (pendant 45 minutes) suite à un problème technique indépendant de ma volonté.

J'ai contacté en urgence par téléphone mon prestataire réseau et celui-ci, après plusieurs vérifications, m'a confirmé qu'il y avait eu redémarrage d'un routeur où se trouve le serveur de fichiers.

Ce redémarrage a du faire saturer les connexions réseaux internes notamment la liaison NFS, ce qui a fait rendre le serveur Web totalement fou en montant la charge de la machine à plus de 500%. Cependant, il n'y a eu aucune perte de données.

La situation est maintenant résolue et tout est de nouveau sous contrôle.

PS. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème depuis bientôt 4 ans que je suis chez ce prestataire réseau. Information coté de mon presta réseau : https://status.online.net/index.php?do= ... ask_id=145
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bravo pour votre efficacité :)

Merci beaucoup
Répondre