[Terminé] Maintenance programmée cette nuit, perturbations possibles

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Mon prestataire réseau m'informe à l'instant, qu'il vas effectuer cette nuit un redémarrage de ses routeurs internes "RPN" (Real Private Network) que j'utilise pour le trafic intra-infra :
FS#152 - [DC3] RPN Switchs S4-5 & S4-4 A*

We have a recurring bug with Juniper switches using an old JunOS version (our first RPN switches) this impact RPN switches in S4-5 C1 to F21 racks and in S4-4 racks A1 to A23

new JunOS versions are not impacted,
we will start upgrading these switchs from 4-5 C->F, then S4-4 switches tonight at midnight (Paris time), we will do all of them tonight if possible, but if issues occurs with switch reboots and patches, we will schedule a new night maintenance for the remaining switches]
Un précédent redémarrage d'un routeur par mon presta réseau a déjà eu lieu le jeudi 6 novembre il y a 4 jours, provoquant un blackout complet de l'infrastructure de FranceServ Hébergement ...

Il n'est alors pas impossible que cette nuit, il y ai de nouveau des perturbations. La grande différence est que je saurai cette fois-ci d'où vient le problème, ce qui me permettra de réagir : en redémarrant les interfaces réseaux pour récupérer les adresses IP du réseau privé (qui est en étrangement en DHCP), ou en redémarrant les machines impactées si les liaisons NFS/libnns-mysql font monter la charge des machines trop fortement.

Merci de votre compréhension.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

La maintenance de mon prestataire réseau à démarré à minuit 00:00 et les problèmes sur mon infra ont commencés à 00:37. La maintenance à été terminée à 01:29 et j'ai pu rétablir la situation à 1h34.

Les services sont de nouveau pleinement opérationnels.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre