[Amélioration] Envoi des mails automatiques internes en HTML et texte

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Dorénavant, les mails provenant des robots de la plateforme de FranceServ Hébergement à destination des hébergés seront envoyés à la fois au format texte comme avant, mais également au format HTML pour une meilleure apparence et homogénéité.

Le nom et le prénom ainsi que l'identifiant seront rappelés sur la première ligne afin de rendre les mails nominatifs afin de déceler plus facilement le risque de phishing mais également pour indiquer que ce ne sont pas des spam.

Voilà un exemple :

Image

Je vais devoir vérifier dans les prochaines heures que tous les mails internes automatiques sont correctement formés et qu'il n'y a pas des répétition dans les formules de politesses notamment.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je vais devoir vérifier dans les prochaines heures que tous les mails internes automatiques sont correctement formés et qu'il n'y a pas des répétition dans les formules de politesses notamment.
Les mails du robot des analyses CHECKSUM ont été envoyés cette nuit d'une manière digne d'un capharnaüm ... Le code HTML n'est pas passé correctement.

J'ai alors effectué une correction ce matin mais je ne sais pas vraiment si ça sera mieux pour la nuit prochaine. Si demain matin ce n'est pas mieux, je repasserai ce robot sur l'ancien style des mails afin de chercher la cause du dysfonctionnement au calme.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :J'ai alors effectué une correction ce matin mais je ne sais pas vraiment si ça sera mieux pour la nuit prochaine. Si demain matin ce n'est pas mieux, je repasserai ce robot sur l'ancien style des mails afin de chercher la cause du dysfonctionnement au calme.
Les mails du robot CHECKSUM ont de nouveau été mal formés ... J'ai alors crée une copie de ce robot afin de le décortiquer ligne par ligne et j'ai enfin trouvé le problème ! Et il n'était pas évident à trouver ...

Le problème était que le texte du sujet était trop long lorsque celui-ci était converti avec des accents en base64/UTF8 ... J'ai trouvé qu'il n'acceptai pas plus de 57 bits (les lettres accentuées comptants plus qu'une lettre simple). Pas évident à savoir ...

J'ai alors ajouté un patch à mes robots afin que le problème ne se reproduise plus :

Lorsqu'il n'y a pas d'accent dans le sujet, celui-ci est inséré dans le mail sans aucune limitation, s'il y a au moins un accent alors le patch vérifie la longueur de la chaine et si elle dépasse la longueur maximale, le patch retire les accents, sinon il les laisses et encode en tout en base64/UTF8.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai ajouté un nouveau patch mais cette fois-ci c'est sur le robot WebCron afin de ne pas inclure la réponse du script PHP exécuté avec ses balises HTML dans le mail, la réponse était parfois invisible en HTML (mais l'était au format texte). J'applique alors un HTML Entities sur le texte de retour.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre