Développement du gestionnaire d'achat de noms de domaines

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Bonjour
Tout n'est peut être pas encore aussi rose !!!!
Le WHOIS a bien enregistrè le changement de registrar mais vous êtes devenue contact technique et administratif en remplacement des anciens !
La zone DNS est en echec et les modifications ne sont pas accessibles.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

khadillac a écrit :Le WHOIS a bien enregistrè le changement de registrar mais vous êtes devenue contact technique et administratif en remplacement des anciens !
Oui et ça ne sera pas plus que ça vu que je fais de la revente. Vous êtes pour votre part contact propriétaire et vous pouvez gérer votre nom de domaine intégralement via votre interface de gestion.
khadillac a écrit :La zone DNS est en echec et les modifications ne sont pas accessibles.
Oui c'est également normal car lors d'un transfert, les NS précédents ne sont pas modifiés afin de laisser votre nom de domaine chez votre hébergeur précédent pour ne pas perturber le fonctionnement habituel de vos éventuels sites et mails. Normallement et au niveau technique, votre éventuel site et mails fonctionnent toujours au même endroit, chez votre précédent hébergeur. Ce fonctionnement est normal pour éviter une éventuelle coupure de service web/mail au moment de la finalisation du transfert car on ne peut pas prédire à l'avance cette fin de transfert.

Après que vous aurez créez vos différentes boites mail et transférez les fichiers de votre site sur votre espace FTP chez moi, vous pourrez alors déclarer FranceServ comme l'hébergeur de la zone DNS de votre nom de domaine, de vos sites et de vos mails.

Pour ce faire, il vous faut mettre les NS de FranceServ Hébergement à la place de vos anciens. Vu que toute la gestion de votre nom de domaine se fait maintenant chez moi, la modification des NS se trouve également chez moi, via votre gestionnaire de nom de domaine.

Pour modifier les NS, dirigez-vous dans le gestionnaire de noms de domaine à l'adresse https://www.franceserv.fr/admin/domaine/, cliquez sur la bille de couleur de la colonne « NS » en face de votre nom de domaine et renseignez les NS de votre choix, par exemple les miens pour me confier l'hébergement de votre zone DNS. Une fois fait et dans 24 heures le temps que la propagation se fasse, mes services Web et Mail répondrons pour votre nom de domaine.

Lorsque j'héberge la zone DNS de votre nom de domaine, vous pouvez modifier la zone via le lien "Modifier la zone DNS" présent dans le gestionnaire de noms de domaine afin de spécifier en détail qui héberge vos mails et vos différents sites, par défaut ce sont mes services.

Pour en savoir plus, voici la nouvelle documentation sur les noms de domaine : https://www.franceserv.fr/wiki/domaine
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

C'est tout clair maintenant ...
Merci Elodie
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Sinon j'ai un précédent transfert d'un .COM qui est en cours depuis 3 jours (le délai habituel est généralement d'une semaine quand tout vas bien)..
Ce domaine en .COM a fini d'être transféré ce matin à 6h30. La procédure avait été lancé le 27 janvier, il aura alors fallu 7 jours pour le transférer intégralement, délai tout à fait normal et sans interruption de service :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

J'ai encore amélioré mon développement, notamment dans le contrôle de la saisie des informations du WHOIS afin de faciliter la commande.

Dorénavant lors d'une commande, lorsqu'un nom de domaine de l'AFNIC est commandé (.FR, .RE, .WF, .TF, .PM et .YT), la partie concernant ce registre est affiché automatiquement et un contrôle de saisie est effectué plus précisément.

Il en est de même lors de la modification des informations du WHOIS, si le WHOIS est associé à un ou plusieurs nom de domaine précédemment achetés ou en cours d'achat sur ces extensions.

Je vérifie également les incohérences, par exemple si la personne dit être une société et se déclare au niveau de l'AFNIC comme un particulier ou inversement.

L'objectif est d'afficher au maximum des messages d'erreurs explicites et compréhensifs :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :J'ai encore amélioré mon développement, notamment dans le contrôle de la saisie des informations du WHOIS afin de faciliter la commande.
J'ai ajouté un nouveau contrôle afin d'afficher un peu plus clairement ce que je nomme "les erreurs non gérées", c'est à dire des messages d'erreurs provenant de mon fournisseur afin que celles-ci soit plus explicites lors d'une commande de nom de domaine.

J'effectue alors dans un premier temps, un contrôle avant d'envoyer les informations à mon fournisseur, puis mon fournisseur affiche une éventuelle réponse d'erreur mais d'une manière technique. Voilà pourquoi j'effectue maintenant une "traduction" des messages que mon fournisseur peut répondre.

Si vous rencontrez une erreur non explicite, il suffit de me prévenir (bien que j'ai également un journal de mon coté) afin que la "traduise" en un français correct.

Dans un même temps, je cherche également à gérer le plus possible les erreurs non gérées afin d'envoyer le moins possible d'informations erronées à mon fournisseur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Bonsoir,

J'ai enfin transféré mon nom de domaine chez Franceserv ! Au passage, je vous signale une petite coquille dans le mail de confirmation du transfert :
ous vous informons que le transfert de votre nom de domaine ********.fr chez FranceServ Hébergement est en cours, cette procédure devrai durer pendant 4 à 10 jours.
"devrait" ;-)

Merci pour vos services !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rowin a écrit :Bonsoir,

J'ai enfin transféré mon nom de domaine chez Franceserv ! Au passage, je vous signale une petite coquille dans le mail de confirmation du transfert :
ous vous informons que le transfert de votre nom de domaine ********.fr chez FranceServ Hébergement est en cours, cette procédure devrai durer pendant 4 à 10 jours.
"devrait" ;-)

Merci pour vos services !
Merci pour votre confiance en mes services et merci de m'avoir signalé cette erreur de conjugaison, c'est corrigé :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre