Développement du gestionnaire d'achat de noms de domaines

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Lovpuppy
Messages : 209
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Tant pis
on attendra ....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :Tant pis
on attendra ....
J'ai pu mettre en place les exceptions et en faire un tableau (assez indigeste tout de même) :

Image

Le système doit fonctionner ... je vais vérifier ça demain et après demain.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Vous vous embétez bien !
la majorité des registrar n'offrant pas cette possibilité ... et se contentant d'informer de la date de renouvellement à un délai variable
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

khadillac a écrit :Vous vous embétez bien !
Il faut que ça soit parfait lorsque ça sera en production :)
khadillac a écrit :la majorité des registrar n'offrant pas cette possibilité ... et se contentant d'informer de la date de renouvellement à un délai variable
Ce délai variable est souvent renseigné dans le système, mais peut être que certains ne l'affichent pas vu que c'est assez "indigeste" à lire.

Par contre, lorsqu'un mail de relance contiendra un TLD avec une telle particularité, je mettrai une petite ligne pour informer.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Tout ceci à l'air absolument génial, et je pense même pouvoir dire que les possibilités ont à priori l'air d'être bien plus étendues que d'autres fournisseurs. Si on ajoute à l’hébergement la possibilité d'obtenir des domaines, manquerais plus que la sécu SSL et tout sera fait, beau boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour information, j'ai envoyé le contrat à mon fournisseur samedi, c'est alors en cours de signature. Je vous tiens informé de la situation, ce n'est plus qu'une question de quelques jours maintenant :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Benfou
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2011 à 11:11

C'est magnifique, merci beaucoup ! Je crains cependant de devoir attendre plusieurs jours pour pouvoir changer d’hébergeur de nom de domaine. Donc avec un site DOWN :(
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

darkmath a écrit :C'est magnifique, merci beaucoup !
:)
darkmath a écrit :Je crains cependant de devoir attendre plusieurs jours pour pouvoir changer d’hébergeur de nom de domaine. Donc avec un site DOWN :(
Si ça concerne bien le nom de domaine en .FR présent dans votre interface de gestion, il faut savoir que transférer cette extension remet la date d'échéance à 1 an (si vous choisissez seulement une souscription de 1 an), cela implique donc une perte du prorata du temps restant jusqu'à sa date d'échéance chez l'ancien prestataire. C'est une règle qui s'applique aux .FR chez n'importe quel prestataire de nom de domaine.

Vu que la date d'expiration de votre nom de domaine est au 06/11, vous avez alors encore 10 mois pour penser à le transférer si vous le souhaitez. Vous avez encore le temps et il ne devrai pas y avoir de coupure ni de site down vu que la zone DNS sera déjà présente et correctement configurée ici.

Par contre, pensez à le transférer avant de le renouveler vu qu'il n'y a pas de prorata pour cette extension mais n’attendez pas le dernier moment non plus, le transfert de cette extension se fait au bout de 6 à 8 jours si le propriétaire confirme le transfert, sinon c'est au bout de 22 jours que ça se relance. Il faut alors prévoir 1 ou 2 mois avant son échéance, c'est préférable.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Si ça concerne bien le nom de domaine en .FR présent dans votre interface de gestion, il faut savoir que transférer cette extension remet la date d'échéance à 1 an (si vous choisissez seulement une souscription de 1 an), cela implique donc une perte du prorata du temps restant jusqu'à sa date d'échéance chez l'ancien prestataire. C'est une règle qui s'applique aux .FR chez n'importe quel prestataire de nom de domaine.
J'affiche cette particularité à la fois dans le formulaire de commande mais aussi dans la facture en ajoutant un RAZ (Remise à zéro) devant le +1 pour les transferts entrants :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

J'ai reçu hier le feu vert de mon fournisseur avec mes identifiants afin de revendre des noms de domaine. J'ai de nouveau procédé à quelques dernières vérifications hier et ce matin et tout semble fonctionner.

J'active alors à l'instant le système en production en laissant le message d'avertissement suivant :
Attention : Le système d'achat et de transfert de nom de domaine est en production et génère de véritables factures. L’ensemble du système est très jeune et des erreurs pourraient survenir. Si vous avez le moindre problème pendant votre commande et vos opérations ou la moindre question, contactez-nous :
Dialogue en temps réel par t'CHAT IRC : https://qwebirc.franceserv.fr/?channels=#accueil
Je suis alors heureuse de vous annoncer que la vente et le transfert de nom de domaine est dorénavant possible chez FranceServ Hébergement.

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité a commencé fin novembre et a été mis en production et rendu disponible à tous les internautes ce mardi 20 janvier 2015.

Il faut savoir que la vente de nom de domaine est un métier à part entière et cette partie met en exergue différents prestataires sur toute la planète ainsi que des mécanismes pouvant être différents pour chacun d’entre eux.

Vu que l’ensemble du système est très jeune bien qu’il a été testé de nombreuses fois pendant sa phase de conception, il n’est pas impossible que depuis qu’il se trouve en production, de nouveaux problèmes inhérents ou non de ma part, fasse leurs apparitions.

C’est pour cette raison que je vais annoncer la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité progressivement par petits lots de mails aux hébergés, afin de rester disponible et d’être en mesure pour répondre aux commandes particulières.

Pour le moment, le formulaire d'achat et de transfert de nom de domaine ne s'affiche pas encore sur la première page du site de FranceServ Hébergement, je vais attendre que tout se mette en place progressivement.

Mais si vous êtes intéressé pour acheter ou transférer un nom de domaine chez FranceServ Hébergement, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/

Les tarifs de chacune des extensions se trouve en dessous du formulaire d’achat ou directement à cette adresse : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/tarifs/

Si vous avez le moindre problème pendant votre commande et vos opérations ou la moindre question, n’hésitez surtout pas à me contacter par mail à contact@franceserv.fr ou directement sur le t’chat IRC à l’adresse : https://qwebirc.franceserv.fr/?channels=#accueil
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre