Développement du gestionnaire d'achat de noms de domaines

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

montpelliermeteo a écrit :En remplissant le formulaire (je garde mon WHOIS public) il me ressort une erreur :

Erreur 2 lors de la création du WHOIS : array(3) { ["retcode"]=> int(-1) ["retval"]=> int(-4) ["retfields"]=> array(1) { ["invalid"]=> string(9) "telephone" } }


A quel endroit je fais une bêtise ?
Le numéro de téléphone que vous précisez ne semblerai pas être correctement saisi.

Il est à écrire de la forme suivante : +33.123456789
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Montpelliermeteo
Messages : 24
Inscription : 1 septembre 2011 à 16:13

Merci beaucoup Elodie et excusez-moi, je suis une vieille bourrique !



-
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

montpelliermeteo a écrit :Merci beaucoup Elodie et excusez-moi, je suis une vieille bourrique !
Vous avez reçu un mail de mes robots comme quoi il y a eu un problème. En vous connectant à votre gestionnaire de nom de domaine, vous avez l'erreur suivante : "Coordonnées WHOIS incomplètes pour la création d'un .US ou d'un .FR".

Il vous faut alors retourner dans le formulaire du WHOIS Public (https://www.franceserv.fr/admin/domaine/whois/), déplier la partie qui se nomme "Renseignements pour les .FR (Afficher/Masquer les éléments)" en cliquant dessus, puis complétez ce qui manque.

Il vous faut remplir la partie "Pour tous" et la partie "Pour les particuliers".

Une fois les modifications apportées, il vous faudra cliquer sur le "bouton Réessayer l'opération" à l'adresse https://www.franceserv.fr/admin/domaine/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Montpelliermeteo
Messages : 24
Inscription : 1 septembre 2011 à 16:13

Ok pour les modifs à faire, mais comment j'y retourne maintenant au formulaire ? je ne vais pas créer un nouveau montpellier-meteo.fr ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

montpelliermeteo a écrit :Ok pour les modifs à faire, mais comment j'y retourne maintenant au formulaire ? je ne vais pas créer un nouveau montpellier-meteo.fr ?
Non, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/whois/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Montpelliermeteo
Messages : 24
Inscription : 1 septembre 2011 à 16:13

Merci beaucoup.
Voila, c'est fait. formulaire complété.


Donc maintenant pour renseigner FileZilla sur mon nouveau site que dois-je lui donner comme paramètres (mots de passe etc) ?

Encore merci ! Si je ne vous avais pas !...

-
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

montpelliermeteo a écrit :Merci beaucoup.
Voila, c'est fait. formulaire complété.
Vous avez oublié de cliquer sur le bouton "réessayer l'opération", je l'ai cliqué pour vous ;)
montpelliermeteo a écrit :Donc maintenant pour renseigner FileZilla sur mon nouveau site que dois-je lui donner comme paramètres (mots de passe etc) ?
Par défaut, vous devriez utiliser l'accès principal sur votre espace FTP, de ce fait rien ne change, à part que le nom du dossier/répertoire distant n'est pas "/montpelliermeteo.franceserv.com/" mais ceci : "/www.montpellier-meteo.fr/"

Votre nom de domaine http://www.montpellier-meteo.fr a été livré à l'instant et sera disponible dans les prochaines minutes/heures sur Internet :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Montpelliermeteo
Messages : 24
Inscription : 1 septembre 2011 à 16:13

merci beaucoup : Ca marche, je viens de l'essayer !
Magnifique !

Bnne soirée.
-
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

montpelliermeteo a écrit :merci beaucoup : Ca marche, je viens de l'essayer ! Magnifique !
Bonne soirée à vous :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens d'ajouter dans le formulaire de commande et de modification du WHOIS, un contrôle supplémentaire sur le champ du numéro de téléphone. Mes 2 derniers clients ont oubliés de spécifier le point du format international dans le téléphone.

J'ai pu aider le premier client hier soir à corriger cet oubli mais pas pour le second vu qu'il s'est présenté à 5h44 et que je n'étais pas devant mon écran :)

Maintenant le message d'erreur sera plus explicite :
Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789
Bien que ce point était demandé juste en dessous du champ, mais probablement pas assez visible et commun :

Image

;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre