move_uploaded_fil() dans autre répertoire root

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour j'aimerais pouvoir déplacer un fichier récuper par $_files dans un autre répertoires.
j'ai /site1/ et /site2/
le fichier traitant les fichiers est dans /site1/fichier.php et j'aimerais le transférer dans /site2/upload/pseudo/

j'ai essayé :

Code : Tout sélectionner

$dossier = '../site/upload/'.$_SESSION['pseudo'].'/';
mais sa n'a pas marché

Merci d'avance
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Tout dépend dans quel répertoire se trouve le script PHP à l'écran qui vas appeler ce présent script.

Soit vous utilisez les chemins relatifs avec des "../" pour revenir à un répertoire parent comme présentement, soit vous utilisez les chemins absolus avec : $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ce qui je pense est recommandé.

Vous pouvez également utiliser getpwd() pour savoir où vous vous trouver, ou chdir() pour changer de répertoire pour être sûr que votre chemin relatif soit correct.

http://php.net/manual/en/function.getcwd.php
http://php.net/manual/en/function.chdir.php

Attention, si site1 est site2 sont vraiment des sites différents, des répertoires séparés à la racine de votre espace FTP : il vous faut autoriser un des sites à accéder au second en déclarant cette exception dans l'interface de gestion après avoir cliqué sur la bille de couleur. C'est ensuite dans l'onglet Sécurité.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui ces deux sites différents je viens d'ajouter les exceptions je vais voir si sa marche
Merci
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup sa marche !
Répondre