probleme requete HTTP GET ERREUR 400

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel76
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2012 à 23:31

Bonjour,

je travail actuellement sur un carte SIM900
quand j'envoi une requête TCP à la page concernée elle me renvoi une erreur 400 bad request
mais je ne voit pas de ou viens le problème

voici l’entête http que j'envoi :

Code : Tout sélectionner

GET /test_get.php?fdl=cool&id=trop_cool HTTP/1.1 
Host: def-gboard.franceserv.com 
j'ai testé la page en envoyant un par le lien et tout est ok
donc pas un problème de la page concernée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous ne devez pas vous y prendre correctement car avec curl (par exemple) ça fonctionne.

Exemple avec un simple GET :

Code : Tout sélectionner

curl -X GET -I "http://def-gboard.franceserv.com/test_get.php?fdl=cool&id=trop_cool"
HTTP/1.1 200 OK
Second exemple avec un GET sur l'adresse IP en passant l'adresse du site en Host dans l'entête :

Code : Tout sélectionner

curl -X GET -I -H "Host: def-gboard.franceserv.com" "http://62.4.19.110/test_get.php?fdl=cool&id=trop_cool"
HTTP/1.1 200 OK
Comment faites vous pour générer votre requête et avoir ce retour HTTP 400 ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel76
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2012 à 23:31

Bonjour,

voici donc ce que j'envoi et reçoi

Code : Tout sélectionner

AT+CIPSTART= "TCP" , "def-gboard.franceserv.com", "80"

OK

CONNECT OK

AT+CIPSEND

>
 GET def-gboard.franceserv.com/test_get.php?fdl=cool&idbox=11g0000 HTTP/1.1
Connection: Keep-Alive


SEND OK

RECV FROM:62.4.19.120:80

+IPD,323:HTTP/1.1 400 Bad Request
Server: nginx/1.6.2
Date: Wed, 04 Feb 2015 23:52:30 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 172
Connection: close

donc en effet je pense que j'ai un souci mais ou je ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voilà ce que je reçois dans les journaux :

Code : Tout sélectionner

default.com 37.162.***.*** - - [05/Feb/2015:00:52:32 +0100] "GET def-gboard.franceserv.com/test_get.php?fdl=cool&idbox=11g0000 HTTP/1.1" 400 172 "-" "-"
L'hote n'est pas reconnu et le nom du site est reconnu comme si c'était un répertoire.

Vous devriez alors essayer ceci dans votre requête :

Code : Tout sélectionner

GET http://def-gboard.franceserv.com/test_get.php?fdl=cool&idbox=11g0000 HTTP/1.1
à la place de votre ligne :

Code : Tout sélectionner

GET def-gboard.franceserv.com/test_get.php?fdl=cool&idbox=11g0000 HTTP/1.1
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

Je viens de voir une requête correctement effectuée sur votre script PHP aujourd'hui à 14h12 à l'aide d'un navigateur qui semble être un automate (je suppose votre application).

De temps en temps, je vois un code 400, peut être un automate non corrigé pour le moment ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel76
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2012 à 23:31

bonjour,

en effet j'ai trouvé mon erreur
un petite espace qui ce glissais dans la requête GET

GET /test_get.php?fdl=cool&id=trop_cool HTTP/1.1
Host:_def-gboard.franceserv.com

et pour les erreur 400 c'étais du au fait que j'envoyais une String sur un uart, et comme on le c'est les String en c ne sont pas non amies si on ne leurs réserves pas une place dans la ram, ce qui arrivais donc en 1 seul paquet et que le serveur prenait pour un repertoire

en tous cas ceci m'auras permis de relire le RFC 2616 qui n'est vraiment pas très agréable comme livre de chevet :)

comme quoi il ne faut jamais abandonner

merci de votre aide et surtout d'avoir suivi ça alors que je pense que vous avez d'autre priorité avec l'administration des serveurs
Avatar de l’utilisateur
Gabriel76
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2012 à 23:31

Bonjour,

tous marche correctement sauf de temps en temps je reçoit des erreur 302 (contenue déplacé temporairement) du je pense au redirection d'url
voici 2 copie d'écran tiré de google chrome

nombre de requête avant réponse 200

Image

detail des reponses 302 avec un nom de dossier, qui je pense est temporaire

Image

plusieurs essai fait avec mon pc comme serveur en ouvrant le port 80 (réponse longue mais pas d'erreur de ce type)

je pense que si j'avais un nom de domaine avec dsn attribué il n'y aurais pas c'est réponse 302 vu qu'il n'y aurais pas url rewrite
Répondre