[Résolu] index.php utilisé par défaut.

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Sorent

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un site php que j'ai installé aujourd'hui.

Quand je clique sur le bouton 'panneau d'administration', j'obtiens ce lien:

http://www.mondomaine.fr/RaidPlanner/admin/?s=

Et là j'arrive dans l'explorateur ftp et je dois manuellement cliquer sur index.php.
Du coup je suis obligé d'autoriser l'exploration ftp pour ne pas avoir une erreur 403 et être bloqué.

J'ai contacté les développeurs de ce module et ils me disent d'en parler avec vous car ça vient d'une mauvaise configuration du serveur.
D'après eux l'index.php doit être ouvert par défaut si il est inclus et si le lien ne pointe pas vers une page précise.

Je précise, je n'y connais pas grand chose, je ne fais que répéter :|

D'avance merci.
Elodie

Bonjour,
sorent a écrit :ça vient d'une mauvaise configuration du serveur.
Rectification, il faudrait plutôt dire "ça vient d'une mauvaise configuration de la part de l'hébergé (ou même du développeur) sur le serveur" ;)
sorent a écrit :D'après eux l'index.php doit être ouvert par défaut si il est inclus et si le lien ne pointe pas vers une page précise.
Oui je suis d'accord et c'est déjà le cas par défaut sur mes services.

Par contre, comme vous avez installé votre RaidPlanner dans le sous répertoire d'un Wordpress et que celui-ci modifie le "DirectoryIndex", le RaidPlanner hérite de cette modification et ne bénéficie plus de cette configuration par défaut.

Il vous faut alors créer un fichier .htaccess dans le répertoire /RaidPlanner/ et placer ceci à l'intérieur :

Code : Tout sélectionner

DirectoryIndex index.php index.html
Voilà :)

PS : Pour information, je met ceci par défaut :
DirectoryIndex index.php index.php5 index.php4 index.php3 index.htm index.html
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Sorent

J'avais prévenu que j'y connaissais rien :D

Le problème est réglé, merci beaucoup !
Elodie

sorent a écrit :J'avais prévenu que j'y connaissais rien :D

Le problème est réglé, merci beaucoup !
C'est parfait ! :) Je répondais aussi au concepteur de votre solution Web en même temps ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre