C'est Noël avant l'heure, on casse les prix !

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Chez FranceServ Hébergement, c’est Noël avant l’heure !

Nouvelles offres :

Pour aller droit au but et simplifier : On double l’espace FTP et on augmente jusqu’à 5 fois l’espace Mail et MySQL pour l'offre Standard et jusqu'à 10 fois l'espace Mail pour l'offre Pro, pour le même prix !

Et ce n'est pas tout ! Pour les plus gourmands d’entre-vous qui souscriront (ou qui renouvelleront) à des services avec des quotas personnalisés plus importants, vous payez jusqu’à 4 fois moins cher !

Oui vous ne rêvez pas ! Bien plus d’espace pour le même prix et une baisse des prix pour ceux qui ont souscrit à des quotas plus importants :)

Ce cassage des prix est dû au remplacement cette nuit du mercredi 16 septembre 2015 de la machine qui s’occupait de stocker les fichiers Web et Mail par une machine encore plus performante et surtout avec beaucoup plus de capacité sur ses disques durs. Cette machine se nomme un serveur de fichiers ou encore « filer » en anglais.

Nous passons alors d’une machine de 500 Go en RAID 1 à une nouvelle machine de 12 To (12 288 Go) en RAID 5 sur 4 disques durs SAS.

Vous aurez compris, le prix de stockage au Mo baisse significativement. J'ai alors le plaisir à vous en faire bénéficier pour vous remercier de votre fidélité et de la confiance que vous portez en mes services.

Pour bénéficier de ces nouvelles offres et ces nouveaux tarifs, il vous suffit de renouveler votre hébergement ou de le modifier. Pour celles et ceux qui ont souscrit ou renouvelé il y a peu de temps, vous pouvez modifier votre hébergement, le temps non consommé sous l’ancien tarif vous sera alors réattribué au prorata sous forme de remise, automatiquement sur votre nouvelle facture.

Voici le lien direct : https://www.franceserv.fr/admin/hebergement

Techniquement et pour entrer dans les détails, les différences sont édifiantes :

En lecture (hdparm -t -T /dev/sda) :

Disques de l’ancien serveur :
Timing cached reads: 23472 MB in 2.00 seconds = 11749.79 MB/sec
Timing buffered disk reads: 560 MB in 3.00 seconds = 186.62 MB/sec

Disques du nouveau serveur :
Timing cached reads: 22252 MB in 2.00 seconds = 11135.96 MB/sec
Timing buffered disk reads: 1618 MB in 3.00 seconds = 538.71 MB/sec

En écriture (dd if=/dev/zero of=/tmp/test.data bs=1M count=1024 conv=fdatasync)

Disques de l’ancien serveur : 1073741824 bytes (1.1 GB) copied, 11.3997 s, 94.2 MB/s
Disques du nouveau serveur : 1073741824 bytes (1.1 GB) copied, 2.22842 s, 482 MB/s

En conclusion de ces tests de performances sur les disques durs : l’augmentation de la vitesse est 3 fois supérieure en lecture et 5 fois en écriture !

Un hébergement de qualité :

Je vous propose alors encore plus que jamais : un hébergement Web mutualisé de qualité digne d’un hébergement à la Cloud avec des ressources que l’on définie selon ses besoins et quand on le souhaite.

Sachez que vous pouvez également acheter ou transférer vos noms de domaine chez FranceServ Hébergement ainsi que créer et administrer vos boites et redirections mails POP/IMAP avec un anti-spam de plus en plus puissants et des filtres Sieve personnalisables.

Pour rappel, vous pouvez à tout moment changer la version de PHP du ou de vos sites entre les différentes branches de PHP disponibles, à savoir : 5.3, 5.4, 5.5, 5.6 et prochainement en PHP 7.0 qui est prévue normallement pour mi-novrembre 2015.

Le service d’hébergement Web bénéficie des derniers outils tels que XCache, OPcache, MemCache, IonCube, Curl, Imagick, GD, MemCrypt, PDO, SQLite, XML, ZIP, ZLib etc …

Des améliorations sont constamment apportées comme dernièrement avec l’ajout d’un système de haute disponibilité répartis sur plusieurs serveurs Web ou encore d’un système Memcache pour accroitre la performance des sites hébergés.

Les sauvegardes ne peuvent pas être une option !

C’est pourquoi je vous propose sans supplément de prix, des copies de sauvegardes de vos données qui sont effectuées tous les jours et qui peuvent être téléchargées depuis un espace sécurisé pour encore plus de confort. Pensez également à en faire de votre coté régulièrement.

Merci une nouvelle fois pour votre confiance !
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

j'ai augmenté mon espace et payé jusqu'en decembre, donc à voir en fin d'année, mais j'aime bien l'offre :)

par contre toujours aussi nulle en informatique, j'ignore si mon nom de domaine a été transféré ici, je suis chez gandi en principe. Alors si tu peux me dire, et comment faire je transfererais volontiers le tout sur FSH.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :j'ai augmenté mon espace et payé jusqu'en decembre, donc à voir en fin d'année, mais j'aime bien l'offre :)
Merci :)

En modifiant votre hébergement, vous pouvez bénéficier des nouvelles offres sans avoir à attendre la date de renouvellement. Si par exemple vous modifiez l'hébergement aujourd'hui 18/09/2015, il sera à renouveler la prochaine fois le 18/09/2016.
rhiannon a écrit :j'ignore si mon nom de domaine a été transféré ici, je suis chez gandi en principe. Alors si tu peux me dire, et comment faire je transfererais volontiers le tout sur FSH.
Si on parle du nom de domaine de votre librairie que vous avez dans le profile sur ce forum, il se trouve actuellement chez Gandi.

Pour transférer votre nom de domaine, il vous suffit de suivre ce lien :
https://www.franceserv.fr/admin/domaine ... dyssee.net

Il vous faudra autoriser le transfert et obtenir son code d'autorisation chez Gandi pour initier le transfert.

Ce nom de domaine expire actuellement le 05/04/2016, en le transférant chez moi il devrait expirer vers le 5 avril 2017 (si les prestataires n'ont pas changés les contrats).

Pour information, je vois que le .NET chez Gandi est à 16,80 € TTC pour un renouvellement d'un an, je le fais à 12,50 € TTC / an :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :j'ai augmenté mon espace et payé jusqu'en decembre, donc à voir en fin d'année, mais j'aime bien l'offre :)
Merci :)

En modifiant votre hébergement, vous pouvez bénéficier des nouvelles offres sans avoir à attendre la date de renouvellement. Si par exemple vous modifiez l'hébergement aujourd'hui 18/09/2015, il sera à renouveler la prochaine fois le 18/09/2016.
rhiannon a écrit :j'ignore si mon nom de domaine a été transféré ici, je suis chez gandi en principe. Alors si tu peux me dire, et comment faire je transfererais volontiers le tout sur FSH.
Si on parle du nom de domaine de votre librairie que vous avez dans le profile sur ce forum, il se trouve actuellement chez Gandi.

Pour transférer votre nom de domaine, il vous suffit de suivre ce lien :
https://www.franceserv.fr/admin/domaine ... dyssee.net

Il vous faudra autoriser le transfert et obtenir son code d'autorisation chez Gandi pour initier le transfert.

Ce nom de domaine expire actuellement le 05/04/2016, en le transférant chez moi il devrait expirer vers le 5 avril 2017 (si les prestataires n'ont pas changés les contrats).

Pour information, je vois que le .NET chez Gandi est à 16,80 € TTC pour un renouvellement d'un an, je le fais à 12,50 € TTC / an :)
très bien, je modifierais donc l'hebergement début octobre et je vais faire le nécessaire pour transférer mon nom de domaine. A la fin de l'année je prolongerais le nom de domaine pour deux ou trois ans, comme ça ce sera fait.

Merci ;)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
J'ai effectué le renouvellement de mon hébergement afin de bénéficier des nouvelles conditions décrites ci-dessus ; les quotas n'ont pas été modifiés via mon interface de gestion (500 Mo FTP, 100 Mo MySQL). Est-ce un problème d'affichage bien que mon interface de gestion mentionne la réactualisation des quotas ?

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

melies a écrit :J'ai effectué le renouvellement de mon hébergement afin de bénéficier des nouvelles conditions décrites ci-dessus ; les quotas n'ont pas été modifiés via mon interface de gestion (500 Mo FTP, 100 Mo MySQL). Est-ce un problème d'affichage bien que mon interface de gestion mentionne la réactualisation des quotas ?
En effet, en passant par un renouvellement seul, les quotas ne sont pas vérifiés et sont uniquement renouvelés. J'ajoute alors un patch immédiatement à la page de commande pour que les commandes suivantes n'aient pas le même soucis.

Je reviens vers vous dans peu de temps.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :En effet, en passant par un renouvellement seul, les quotas ne sont pas vérifiés et sont uniquement renouvelés.
Je viens d'ajouter un contrôle pour éviter qu'un client renouvelle son hébergement si les quotas de ses services sont inférieurs à ceux de l'offre Standard lorsque celui-ci se trouvait auparavant sur cette offre.

Merci de m'avoir informée du problème.

Vous pouvez alors continuer avec votre souscription actuelle ou la modifier pour augmenter vos quotas, vous avez tout de même bénéficié des nouveaux tarifs 2015.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

Bonsoir Élodie,
Pack d'hébergement renouveler à l'instant, les modifications ont été prise en compte sans PB.
Bonne continuation.
Bon week-end.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, j'ai un souci dans le renouvellement de l'offre décrite ci-dessus :
- le 26/08/2015 facture acquittée le 26/08/2015 à 11:31 d'un montant de 11,94 €.
- le 19/09/2015 facture acquittée le 19/09/2015 à 10:31 d'un montant de 3,78 € : tentative de renouvellement infructueuse car bug (corrigé).

Aujourd'hui, sur renouvellement de mon hébergement, voici l'affichage :
Montant avant remise 11.94 €
Crédit disponible * 3.76 €
Crédit utilisé 3.76 €
Crédit restant 0.00 €
Total à payer 8.18 €

Le crédit disponible me semble mal calculé.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour melies, je ne vois aucun problème de calcul.
melies a écrit :Sauf erreur de ma part, j'ai un souci dans le renouvellement de l'offre décrite ci-dessus :
- le 26/08/2015 facture acquittée le 26/08/2015 à 11:31 d'un montant de 11,94 €.
- le 19/09/2015 facture acquittée le 19/09/2015 à 10:31 d'un montant de 3,78 € : tentative de renouvellement infructueuse car bug (corrigé).

Aujourd'hui, sur renouvellement de mon hébergement, voici l'affichage :
Montant avant remise\t11.94 €
Crédit disponible *\t3.76 €
Crédit utilisé\t3.76 €
Crédit restant\t0.00 €
Total à payer\t8.18 €

Le crédit disponible me semble mal calculé.
Vous avez pris un hébergement de 6 mois pour 3.78 euros hier le 19/09/2015
6 mois correspond commercialement à 180 jours (des mois de 30 jours).

Entre le 19/09/2015 et aujourd'hui 20/09/2015 il y a eu 1 jour utilisé, soit :
3.78 / 180 = 0.021 d'utilisé ce jour.

On retire alors 0.021 des 3.78 achetés hier et on obtiens 3.759 soit 3.76 € ce qui correspond à votre crédit disponible. Il n'y a donc aucun problème de calcul.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre