[Nouveauté] Certificats SSL Let's Encrypt gratuits et rapides

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement et automatiquement d'un certificat SSL de l'autorité de certification Let's Encrypt pour ses noms de domaine hébergés chez FranceServ Hébergement.

Pour rappel, l'autorité de certification Let's Encrypt simplifie considérablement la création et la livraison de certificats SSL pour ses noms de domaines. Chacun des certificats sont valides pendant une durée de trois mois et sont renouvelés gratuitement et automatiquement par FranceServ Hébergement.

De quoi permettre à chacun des propriétaires de noms de domaine de proposer des connexions sécurisées pour leurs sites Internet, de chiffrer les contenus échangés et de s'assurer de l'identité du serveur Web par la même occasion.

Bien que la vérification de l'identité soit assez basique, l'ensemble du processus est entièrement automatisé afin de livrer en moins de 5 minutes un certificat SSL bien réel pour un nom de domaine et ses sous domaine éventuels.

De quoi séduire de nombreux propriétaires de noms de domaine qui souhaitent un certificat SSL simplement et gratuitement.

Si vous souhaitez installer votre certificat SSL Let's Encrypt pour votre ou vos noms de domaine, il vous suffit de vous rendre dans votre interface de gestion, de cliquer sur le lien de votre nom de domaine dans l'encadré "Mes domaines hébergés / DNS" et de mettre "Oui" en face de l'option "Certificat Let's Encrypt" avant de valider vos modifications.

Le certificat SSL sera alors crée et installé sur la plateforme HTTPS de FranceServ Hébergement automatiquement en moins de 2 minutes.

Voici une capture écran de l'option :

Image

Et voilà le résultat sur le navigateur Internet :

Image

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour Elodie!

Comment activer la redirection HTTP vers HTTPS automatiquement?
J'ai essayer de modifier le htaccess mais j'ai des redirection infini!

Merci a Bientot!
Antoine742
Messages : 2
Inscription : 27 décembre 2013 à 17:29

Même problème pour moi,
redirection infini quand j'essaie depuis le fichier htaccess
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour à vous,
julien451 a écrit :Comment activer la redirection HTTP vers HTTPS automatiquement?
Pour ce faire, il vous suffit d'inclure ces lignes dans votre fichier .htaccess :

Code : Tout sélectionner

RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteCond %{HTTP:X-Forwarded-Proto} !https [NC]
RewriteRule ^ https://example.com%{REQUEST_URI} [L,R=301]
En adaptant bien sûr "example.com" à votre nom de domaine.

Si vous avez déjà la ligne "RewriteEngine On" ne la mettez pas une seconde fois et mettez de préférence ces lignes en début de fichier. Si le fichier .htaccess n'existe pas il vous faut le créer.

Pour en savoir plus sur la réécriture d'URL :
https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess ... ures_d_url
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah parfait Merci bien!
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Excellente idée ! J'avais hâte de pouvoir me servir de Let's Encrypt ! Par contre, je n'arrive pas à m'en servir sur mes sous-domaines... Le certificat n'est valide que pour mon domaine principal et je n'arrive pas à trouver comment y rajouter mes sous-domaines...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rowin a écrit :Par contre, je n'arrive pas à m'en servir sur mes sous-domaines... Le certificat n'est valide que pour mon domaine principal
Étrange votre problème car le certificat est valide pour le domaine avec ou sans les 3 www ainsi qu'avec les sous domaines qui ont été ajoutés préalablement à votre interface de gestion en tant que site :)

Quel domaine dois je vérifier et quelle sous domaine ne fonctionne pas en https s'il vous plait ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :
rowin a écrit :Par contre, je n'arrive pas à m'en servir sur mes sous-domaines... Le certificat n'est valide que pour mon domaine principal
Étrange votre problème car le certificat est valide pour le domaine avec ou sans les 3 www ainsi qu'avec les sous domaines qui ont été ajoutés préalablement à votre interface de gestion en tant que site :)
Je viens de comprendre le problème : j'avais écarté les adresses de sites comportant un underscore car c'est incompatible avec cette certification, sauf que le underscore en MySQL signifie n'importe quel caractère ... et du coup tous les sous domaines étaient écartés ...

Je viens de corriger le problème à l'instant ainsi en échappant le underscore : [...] NOT LIKE '%\_%' [...]

Je vais relancer la génération des certificats afin d'intégrer les éventuels sous domaines de tous les certificats déjà créent.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je vais relancer la génération des certificats afin d'intégrer les éventuels sous domaines de tous les certificats déjà créent.
C'est fait, c'est en cours :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

Excellente idée et surtout merci de continuer à améliorer le service, je l'ai activé pour le domaine temporaire de l'association que l'on va bientôt créer avec des amis.

J'ai effectivement relevé le problème avec les sous-domaines mais je n'ai pas pu t'en avertir plus tôt car j'ai eu également un problème avec l’authentification sur le forum, dès que j'arrivai sur le forum je n'était plus connecté et je pouvais pas non plus m'identifier (j'ai essayer un autre navigateur, vider le cache, redémarrer le PC mais rien).
Répondre