Windows 10 j'en ai trop marre....

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
auraria a écrit :Par contre, il m'est impossible de changer de système d'exploitation, le pc ne me laisse pas mettre windows7
Il est toujours possible de démarrer son ordinateur sur un CD d'installation autre (Windows, Linux etc), de formater son disque dur et de réinstaller un autre système d'exploitation. Il faut cependant mettre les mains dans le cambouis en regardant dans un premier temps dans le BIOS si le lecteur CD-ROM est placé avant le disque dur dans l'ordre de démarrage des périphériques lors du BOOT.

Pour un Windows, il faut vérifier que l'on possède son numéro de Licence avant de tout supprimer. En licence OEM et surtout en licence constructeur, on ne dispose pas toujours de son numéro de licence. Généralement il est écrit sur une étiquette papier collée sur l’unité centrale de l'ordinateur

Attention, il faut sauvegarder ses fichiers avant et il faudra réinstaller toutes ses applications, les pilotes et tout paramétrer à nouveau. Formater/réinstaller son ordinateur annule généralement la garantie.

Vous pouvez également passer par un revendeur informatique de proximité dans votre ville pour le faire. Il faut compter entre 30 et 100 euros généralement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Bonsoir,
elodie a écrit :Formater/réinstaller son ordinateur annule généralement la garantie.
Si c'est une clause que les constructeurs essayent régulièrement de faire appliquer, il n'y a pas réellement de base légale sur ce point. Et donc, à moins que le constructeur ne puisse prouver que le formatage/réinstallation est responsable de la panne du matériel, il est toujours tenu de réparer ou d'échanger l'appareil au titre de la garantie légale sur les vices cachés ou de la garantie légale de conformité, selon les cas. Même problème avec le "root" des smartphones.

Et puisque j'en suis à râler, j'insiste sur le fait qu'il est impropre de parler de "LInux" tout court lorsque l'on parle de système d'exploitation comme ElementaryOS. Il est plus juste de parler de "GNU/Linux", Linux ne désignant que le noyau de l'OS, bien incapable de fonctionner seul sans un certain nombre d'autres logiciels : https://gnu.org/gnu/gnu-linux-faq.fr.html#why

Désolé ;-)

Rowin
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Remarques pertinentes également :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Verrouillé