Pourquoi ne pas utiliser les adresses mails de ses domaines ?

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je remarque qu'il y a encore beaucoup trop de sites web qui continuent à utiliser les boites mails de leur fournisseur d'accès. Certaine fois c'est pire, on vois des adresses mails de contacts sous des domaines tels que hotmail ou encore yahoo alors que ces sites ont des noms de domaines à eux.

Il est tout de même bien plus esthétique de pouvoir être joignable via une adresse mail au nom de son nom de domaine non ? Et de plus ça fait plus professionnel.

Il y a beaucoup d'entreprises qui adore leur fournisseurs d'accès au point de leur faire de la publicité au détriment de l'image de marque de leur propre nom. J'ai déjà vu des entreprises de marketing proposer leur expérience professionnelle sur "comment véhiculer les valeurs de son entreprise" et être joignable via un mail chez orange.fr, c'est malheureux.

Après je comprend très bien qu'une adresse mail de contact est difficile à changer car c'est avec celle-ci que nous sommes joignable mais je parle ici de site Internet, pas de mail perso. Le site Internet à son propre nom qui doit être murement réfléchi, avoir une raison d'être, un objectif même si celui-ci peut être assez vaste.

Avec FranceServ Hébergement, tous les hébergés disposent gratuitement depuis le 1er mai 2010 d'une adresse mail en IMAP de 50 Mo (minimum) sous la forme pseudo@franceserv.com. Cette boite de courrier dispose d'un antivirus, d'un antispam avec greylist et d'une Webmail. Le spam est automatiquement placé dans le dossier Spam et les mails de ce dossier âgés de plus de 3 mois sont purgés automatiquement.

Cette boite mail est consultable depuis n'importe quel client mail (Outlook, Thunderbird, etc ...) et l'adresse mail expéditeur peut être soit sa boite mail par défaut (pseudo@franceserv.com) ou n'importe quelle adresse mail crée comme alias de redirection d'un nom de domaine hébergés chez FranceServ Hébergement.

Vous recevez par défaut les mails de toutes les adresses de vos domaines crées comme alias de redirection dans votre boite IMAP. Mais vous avez la possibilité de rediriger les adresses de vos choix sur le ou les boites de vos choix tout en bénéficiant des services Antispam/Antivirus.

Le mail de contact déclaré dans la page "informations et coordonnées" est uniquement utilisé pour les correspondances entre vous et FranceServ Hébergement depuis le 1er mai 2010 alors pensez à relever le courrier de votre boite IMAP car les mails de vos sites ne sont plus envoyés par défaut sur votre boite mail de contact externe.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

C'est en effet dommage que les boites ne soient pas ou peu utilisées, mais je pense aussi que c'est dû au fait que les gens (notre entourages) ou les contacts des entreprises devraient connaitre la nouvelle adresse, ce qui implique en soi beaucoup de modifications (par exemple sur une facture, généralement figure l'adresse et l'e-mail).

J'avoue personnellement encore utiliser Yahoo, mais je ne suis pas une entreprise et son usage reste très faible, mais pourquoi pas changer, j'y pense et j'y réfléchis...
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Bonjour
en temps qu'assos étudiante ,on a décidé d'utiliser une solution google avec un mail personnalisé avec notre nom de domaine.
Perso je trouve ca nettement mieux d'avoir un mail avec le même nom de domaine, ca fait plus organisé je trouve.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Effectivement, on véhicule ainsi l'image de son nom de domaine dans nos correspondances et montre que c'est bien plus qu'un site.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Autre exemple à l'instant, je viens de regarder l'émission de Laurent Ruquier " On n'demande qu'à en rire " sur France 2 (émission géniale en même temps) mais où Laurent présente l'adresse mail à contacter pour participer à l'émission ... @gmail.com

Il est vrai qu'il n'y a pas assez de chômage en France pour utiliser un service américain.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

:lol:
Kisuke
Messages : 26
Inscription : 19 mars 2011 à 15:17

Etant propriétaire d'un nom de domaine je n'hésite pas une seule seconde à utilisé admin@[...] pour contacter les membres de mon site, et pour qu'il puisse me joindre. ^^
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas tout.

D'après ce que j'ai compris, ou je n'ai rien compris :(

Je peux utiliser un boite de messagerie chez "franceserv" comme boite, la relier à "Outlook Express", m'en servir comme boite perso ?

Merci de votre aide

Cordialement

Guy
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour Guy,
poppy a écrit :Je peux utiliser un boite de messagerie chez "franceserv" comme boite, la relier à "Outlook Express", m'en servir comme boite perso ?
Oui : https://www.franceserv.fr/wiki/mail#con ... lient_mail
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour elodie,
Je vais regarder ça, toutes ces abréviations me déroute un peu.
Description, c'est quoi ?, description de quoi ?
Cordialement
Répondre