Prochainement : Nouvelle plateforme 2016/2017 du service mail

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Dans les prochains jours, le service mail actuel vas être migré vers une nouvelle plateforme entièrement refait à neuf avec d'autres solutions : le service sera plus rapide, plus simple à gérer et encore plus efficace et plus juste contre le SPAM afin de vous laisser encore plus la main sur ce qui a été détecté via le dossier des indésirables.

Pour préparer cette migration qui sera pratiquement transparente, je viens d'apporter 2 modifications :

1) Le dossier système IMAP ne se nomme plus "\.Spam" mais ".\Junk" : ceci afin d’être compatible avec la majorité des clients de messageries tel que par exemple Thunderbird de Mozilla et d'autres. Je parle ici d'un aspect technique, le mot "Spam" continuera bien sûr à être utilisé si vos clients de messagerie sont en français.

2) Les enregistrement SMTP "imap" et "smtp" ont été ajoutés dans toutes les zones DNS des noms de domaines hébergés lorsqu’ils n’étaient pas déjà présents : ceci afin de faciliter la détection automatique des protocoles lors de l’ajout d’une boite mail dans un client de messagerie.

Je travaille depuis quelques jours sur la prochaine version service mail de la plateforme de FranceServ Hébergement et je suis déjà impatiente de la mettre en production.

Je reviens vers vous prochainement pour vous en dire plus dans une prochaine annonce.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je vais migrer cette nuit le service mail sur la nouvelle plateforme, je vais aussi vérifier que tout fonctionne correctement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je commence la migration, ça devrai être pratiquement transparent comme modification ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je commence la migration, ça devrai être pratiquement transparent comme modification ...
Je suis bloquée ... je dois attendre demain pour joindre mon prestataire réseau afin qu'il apporte une modification sur le réseau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Mon prestataire à pu effectuer une modification de son coté.

Je vérifie à nouveau qu'il n'y a pas de mailing actuellement afin de voir s'il m'est possible de migrer le serveur mail maintenant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je vérifie à nouveau qu'il n'y a pas de mailing actuellement afin de voir s'il m'est possible de migrer le serveur mail maintenant.
Je ne vois pas beaucoup d'activité mail actuellement, je vais alors procéder à la migration.

Je vais alors couper le pont sendmail entre les nœuds Web et le serveur mail pour retenir les envois de mails sur chacun des nœuds. Ainsi, aucun envois ne sera perdu, les mails seront transmit au nouveau serveur mails dès qu'il sera en place.

Je vais couper également le serveur mail pour vider la liste des envois et éviter qu'un d'entre eux tombent dans un "trou noir".

Je reviens vers vous dès que le nouveau service mail est en place dans quelques minutes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je reviens vers vous dès que le nouveau service mail est en place dans quelques minutes.
La nouvelle plateforme 2017 du service mail est en place !

Je suis maintenant en train de donner au système anti-SPAM les nouveaux SPAM afin qu'il se synchronise.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je ferme ce sujet de discussions, l'annonce officielle se trouve à cette adresse :

topic-3338-nouvelle-plateforme-2017-du- ... age-1.html
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre