Je cherche un très bon antivirus

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche un très bon antivirus, j'ai récemment acheté Malwaresbytes, mais il est impossible à activer sur mon pc et le support n'a pas résolu ce problème.

Je voudrais donc investir dans un équivalent fiable (sans incompatibilité de logiciels) et performant, souvent mis à jour etc.

J'ai déjà CCleaner Pro et ADW, mais je n'ai pas de firewall (je ne veux pas de windows defender).

Merci pour toutes infos!
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour Auraria,

J'imagine que vous parlez de Malwarebytes Anti-Malware leur produit phare. Pour ma part il fonctionne bien sur mon ordinateur principal personnel Windows 10 Pro x64.

Je l'utilise depuis quelques années en complément de mon antivirus BitDefender, par contre je fais attention à ce que les résidents de ces 2 produits ne se détectent pas mutuellement.

J'utilise BitDefender depuis 10 ans et j'en suis très satisfaite. J'ai également utilisé cette solution dans le milieu professionnel en le déployant sur une centaine de machines avec un serveur BitDefender afin d'automatiser et centraliser ses mises à jour. En 10 ans d'utilisation, j'ai eu une seule fois un faux positif et c'était à mon précédent boulot (utilisation intensive), mais fort heureusement sans gravité.

Sinon, j'utilise également Spybot 1.6.2 (l'ancienne version encore téléchargeable et gratuite) mais sans le résident. Il est simple, léger, efficace et encore mis à jour. Pour des analyses ponctuelles il vient en complément d'un bon antivirus.

Il existe aussi https://www.virustotal.com/ qui permet de vérifier 1 fichier que l'on pense suspect. Très simple d'utilisation et sans inscription, ce site permet d'analyser en ligne notre fichier en quelques secondes sur plus de 40 antivirus. C'est un bon complément.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

auraria a écrit :mais je n'ai pas de firewall
Il me semble qu'un pare-feu bien configuré est un gage de sécurité.

Cela dit, votre post me rappelle mes derniers mois sous Windows, quand je multipliais les outils de sécurité et de nettoyage. Ce n'est pas un si bon souvenir que ça, et ça me serait aujourd'hui insupportable de dépenser une telle énergie pour la stabilité de mon système.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci pour vos réponses, Oui Elodie, je parlais bien de Malwarebytes Anti-Malware, au moment de l'activer j'avais un code erreur disant que mon pc n'était ps connecté (alors que si) et que le support n'a jamais pu résoudre.

Tilde en effet. Bitdenfender a un firewall intégré, ce qui m'arrange, car le firewall de windows ne se lance pas (j'ai un code erreur également). J'ai dl Bitdenfender pour le tester et voir ce que ça donne.
Spybot est très bien également.

Par contre aujourd'hui mon pc a planté: problème bluescreen fichier minidump, alors que ça n'était jamais arrivé avant.:/
Répondre