[Résolu] Service IRC et NS primaire indisponible

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

La machine hébergeant les services de t'chat IRC ainsi que le DNS primaire sont injoignables depuis une vingtaine de minutes en raison d'une défaillance matérielle.

Le système de fichiers de cette machine est passé en lecture seule suite à cette défaillance mais après son redémarrage, le disque dur n'est plus du tout détecté.

Les techniciens au datacenter sont déjà à pieds d’œuvre sur ce problème.

Seul le service IRC est actuellement impacté, le DNS secondaire qui lui est disponible à déjà pris le relai automatiquement afin de ne pas perturber les autres services.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

J'ai reçu des messages indiquant que certains domaines ne pointaient plu chez Franceserv donc que les sites étaient indisponibles.

Je pense que c'est lié, mais au cas où je ne soit pas le seul, je préfère le signaler :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

didier07 a écrit :J'ai reçu des messages indiquant que certains domaines ne pointaient plu chez Franceserv donc que les sites étaient indisponibles.

Je pense que c'est lié, mais au cas où je ne soit pas le seul, je préfère le signaler :)
Merci Didier,

En fait tu a été le seul à avoir eu ces alertes pour 2 noms de domaine. Par contre oui c'est probablement lié à ce problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Sur le coup j'ai eu peur d'avoir raté le renouvellement :),
et comme c'est pas le client le moins pénible ;)

Si je suis le seul, tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les techniciens me confirment que le disque dur de cette machine est mort, ils viennent alors de me la remplacer par une autre sur la même gamme.

Je suis actuellement en train de la réinstaller, je procéderai ensuite à la restauration d'une sauvegarde de ce matin pour cette machine.

Pour rappel, c'est une petite machine s'occupant uniquement du service IRC (principalement pour le support IRC) ainsi qu'une partie des DNS, aucune données "métier" n'a été perdue.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il faudra attendre demain matin ...

Car même si la machine a rapidement été restaurée après sa livraison (en moins de 20 minutes) , il m'est impossible de rediriger les adresses IP dessus car une option anti-ddos a été oubliée sur cette machine par les techniciens lors de son remplacement. Puis les techniciens N1 de nuit n'ont pas la main sur cette option ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le service IRC ainsi que le DNS primaire viennent de revenir en ligne après redirection des adresses IP sur la nouvelle machine.

Tout est maintenant résolu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre