Domaine AZOTE Down

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

Depuis au minimum 21h27, heure à laquelle j'ai reçu les emails d'alerte DNS, tout mes noms de domaines AZOTE sont down et pas seulement ceux qui sont chez FSH, j'ai ai un qui pointe vers un dédié avec les DNS de CloudFare et il est HS aussi.

Le site azote.org est lui aussi down.

Aurais-tu plus d'info ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Bien que je n'ai pas plus de lien que ça avec Azote, mes robots de supervision DNS ont commencés à 21h03 à annoncer que les noms de domaine fournis par ce prestataire étaient défaillants.

La dernière fois que j'ai remarqué un gros problème chez Azote c'était fin 2013 :
topic-2471-termine-le-reseau-ovh-ou-azo ... tml#p13396

Il n'est pas rare de voir quelques défaillances DNS chez eux mais sans grosse incidence quand ça ne dur pas longtemps. Mais là, même leur site ne répond plus effectivement.

Il n'y a plus qu'à attendre, n'étant pas dans leur confidence je ne sais pas du tout ce qui peut se passer et je ne peux faire quoi que ce soit. Sur Twitter aussi ça commence à s'affoler.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

hotellespins33 a écrit :ça m'arrange pas non plus. Bug de fin d'année?
Il faudra leur poser la question ;)

En attendant, si vous avez des opérations à effectuer sur votre site (développement), vous avez encore l'adresse de secours disponible, soit par exemple :

http://example.com.redirect.franceserv.fr

Cette adresse de secours n'est là que pour soit afin de continuer à bosser sur son site lors d'un problème DNS de ce genre.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Azote.org vient de revenir en ligne, depuis 00:13 d'après le premier rapport mail ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Avant que vous me le dites, les services d'Azote.org sont de nouveau indisponibles depuis 18h03 (au moins).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ah ça vient de revenir, c'était alors que passager ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Au même moment sur IRC :
[2016-12-15 18:06] <DCmalcolm> ho là, il s'est passé quoi là
[2016-12-15 18:06] <DCmalcolm> j'ai perdu la main ici, chez ovh aussi en même temps
[2016-12-15 18:08] <Triskel> houla ca couille chez ovh
[2016-12-15 18:10] <&mikmak> ha we le traff ovh a prisune claque
Encore OVH quoi ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre