Serveur Web (local) sous Ubuntu

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ça se configure effectivement mais généralement ca fonctionne sans rien toucher ou ca devrait même si ce n'est pas une belle configuration et qu'il peut y avoir des failles de sécurité suivant l'utilisation que l'on a du serveur.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

D'accord.
Je vais tout faire ça dans la soirée avec Virtualbox et un client SSH :)
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonsoir,
j'ai enfin réussi à faire quelque chose de fonctionnelle !
  • Apache
  • Php5
  • ProFTPd
  • MySQL
J'ai surtout galéré au niveau de l'installation de PhpMyAdmin, j'avais oublié de sélectionner le serveur où l'installer ... J'ai du trouver une manip' (http://www.siteduzero.com/forum-83-610462-p1-installation-d-un-serveur-web-complet.html) pour réussir à mettre la configurations sur pieds.

Merci à tout le monde :)
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bon, j'ai envi d'installer un serveur mail aussi (pour faire des tests en local, car être obligé de mettre ses fichiers de tests sur Franceserv ... Si j'essaie de faire un envoi d'email-list ... FSH pas content si j'envoie 3 fois le message à 1200 personnes :lol:
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Moi j'avais monté un serveur en ne connaisant pas grand chose gräce a ce site:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur

J'avais trouvé toutes les infos utiles pour en monter un qui marche.
Pour la sécurité par contre faut s'y connaitre pour le sécurisé a fond (moi pas assez de connaissance, il a été hacké et j'ai pu tout effacé), donc prudence
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Merci.
J'avais déjà regardé la doc ;)
Un Unixiens doit savoir faire un RFTM :rolleyes: :lol:

Pour le moment le mien est dans mon réseau local et inaccessible par dehors. Et je le démarre que quand j'en ai besoin :)
Par contre, j'ai PHP qui ne veut pas m'afficher les erreurs :/
Si c'était un serveur de production, ça m'aurait pas trop gêné, mais là, c'est pour faire des tests, donc ce serait bien de pouvoir comprendre pourquoi on a une page blanche :rolleyes: ...

Bonne soirée à tous ;)
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour ici :)

Pour que PHP puisse afficher les erreurs, il suffit de lui demander et il y a deux moyens pour le faire.

Soit en précisant au début de son site ceci :

Code : Tout sélectionner

<?php error_reporting( E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED );?>
Ou si on peut modifier la configuration PHP sur son propre serveur, il faut modifier ceci dans le php.ini :

Code : Tout sélectionner

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED
Répondre