[Résolu] maintenance franceserv?

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Bonjour,

Depuis ce matin 8h je peux accéder à la librairie côté admin mais côté catalogue uniquement à la vitrine, si je clique sur un produit j'ai cette fenêtre là qui apparaît :

Image

j'ai essayé d'accéder au salon irc en vain et avant de poster j'ai vérifié sur le site franceserv s'il y avait quelque chose à propos d'une maintenance.

Il se passe quoi au juste?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il n'y a aucune maintenance et vous êtes la seule personne à m'en faire part.

La page que vous avez obtenu n'aurait pas du être celle-ci, je la met en place uniquement lors d'une maintenance pour prévenir toute erreur possible et j'ai oublié de la retirer lors de la précédente maintenance du 15/08/2017 (topic-3425-termine-maintenance-des-serv ... age-1.html).

Normalement, vous auriez dû avoir cette page :
Image

Pourriez-vous alors m'indiquer à quelle adresse vous obtenez ce problème s'il vous plait ?

J'imagine qu'il y a un problème sur votre site Internet qui laisse penser au serveur web frontal qu'il y a une maintenance car la connexion n'arrive pas à aboutir sur les différents nœuds Web de la haute disponibilité.

Il se peut que votre problème est dû à la présence d'une compression gzip demandée par votre site (via son fichier .htaccess par exemple) qui fait double emploi avec la compression gzip déjà activée sur le serveur web frontal, empêchant la connexion de se finaliser correctement.

Si on ne trouve pas le problème, vous allez devoir essayer de réinjecter une sauvegarde de votre site de la veille si à ce moment là votre site fonctionnait encore.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Merci Elodie, c'est ce que je suis en train de faire : reinstaller la sauvegarde de la veille. Je verrais comment ça se passe ensuite et je vérifierais la compression.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Avec l'installation de la sauvegarde il y a quelques bugs mineurs que je sais corriger par contre, j'ai activé le ssl et j'ai ça comme réponse :


There are no signed SSL certificate to this domain name ...

But you can install one for free with FranceServ Hébergement and Let's Encrypt !

Your browser will redirect to your requested content without HTTPS in 5 seconds to :
http://www.librairie-odyssee.net/admin/ ... mmon/login

et ensuite ça me ramène à la connexion non securisée. j'ai pourtant bien mis ce qu'il fallait dans le htaccess et vérifié les fichiers config.php

Alors quelle bourde ai-je encore fait???
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez reçu un mail après avoir activé votre certificat SSL :
Le certificat SSL de votre domaine librairie-odyssee.net est en erreur et n'a pu être chargé. Vous pouvez à tout moment, relancer la vérification de votre certificat par l’intermédiaire de votre interface de gestion. Il vous suffit pour cela de soumettre à nouveau un nouveau certificat ou le même certificat en corrigeant votre passphrase.

Raison de l'erreur : Une ou plusieurs lignes sont trop longues, vérifiez vos retours à la ligne.
Les retours à la ligne "ratés" sont probablement du au format du fichier PEM, il vous faudrai convertir les sauts de ligne Linux en Windows si vous utilisez Windows, par exemple à l'aide de Notepad++.

Puis je vous ai envoyé un mail suite à ce dernier :
Vous devriez essayer le certificat SSL Let's Encrypt gratuit pour votre nom de domaine, plus facile à installer et entièrement automatisé.

Voici sa documentation :
https://www.franceserv.fr/wiki/certific ... ebergement
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou un souci.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

mais c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi le certificat let's encrypt

et j'ai ça à l'écran quand j'essaie de me connecter à mon panneau admin :

librairie-odyssee.net utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : *.franceserv.fr, franceserv.fr Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :mais c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi le certificat let's encrypt
Il vous faudrait alors forcer la régénération du certificat car vous en aviez déjà un.

Je vous le fais.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

ça y est ça fonctionne, juste un bug sur la page de connexion du panneau admin, c'est tout moche mais j'arrive à me connecter et c'est sécurisé mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :ça y est ça fonctionne, juste un bug sur la page de connexion du panneau admin, c'est tout moche
Peut être une feuille de style précédente non chargée encore dans le cache de votre navigateur Internet ou celui du FrontWeb de la HA comme vous êtes probablement en production.

Si c'est le cache serveur, le cache se renouvellera dans 5 minutes maximum, vous pouvez déjà essayez de rafraichir le cache de votre navigateur avec la combinaison de touches Ctrl+F5 ou en le vidant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Ok, merci beaucoup, je mets ça en résolu. Bonne après midi :)
Répondre