[Résolu] erreur 403 sur sitemap.xml

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Bonjour,

En testant mon site j'ai ce petit problème à résoudre concernant le sitemap.xml :

- code http 403 - acces refuse/exploration interdite

ce qui evidemment n'est pas super pour le referencement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de vérifier votre fichier sitemap.xml et il s'affiche bien chez moi.

Pourriez-vous m'indiquer l'adresse exacte où vous obtenez ce message d'erreur s'il vous plait ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Par contre, je viens de voir que votre fichier .htaccess force l'accès sitemap.xml à être redirigé vers une extension PHP interne à votre site, alors que votre site dispose déjà d'un fichier sitemap.xml présent sur le disque.

Cette redirection charge à la volé l'ensemble de vos adresses apparemment sans aucun cache, occasionnant un certain délai le temps de chargement à chaque appel pour récupérer tous les liens de votre site.

Je vous recommande alors de désactiver la réécriture du "sitemap.xml" et d'ajouter une tâche cron sur le script PHP sitemap.php pour régénérer ce fichier toutes les 24 heures.

Ça aidera grandement à votre référencement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

alors c'est sûrement parce que j'ai changé le fichier, je l'avais généré en externe, là j'ai un logiciel sur le pc pour le faire.
par contre je vais enlever le sitemap.php et ce qui est sur le ht.access. c'est un module qui genere ça sur la librairie.

L'erreur m'a été signalée sur mon compte google, et d'ailleurs le fichier sitemap n'apparaissait pas lors des tests de referencement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :L'erreur m'a été signalée sur mon compte google, et d'ailleurs le fichier sitemap n'apparaissait pas lors des tests de referencement
Que le fichier sitemap lui même ne soit pas référencé, ça peut être normal.

Est-ce que vous avez une date sur votre compte Google concernant ce message d'erreur s'il vous plait ? Je vois quelques 403 en Juillet (moins d'une dizaine) mais c'était des robots de SPAM d'adresses IP Russes. Je vois également sur la même période des erreurs 404 sur du sitemap.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :L'erreur m'a été signalée sur mon compte google, et d'ailleurs le fichier sitemap n'apparaissait pas lors des tests de referencement
Que le fichier sitemap lui même ne soit pas référencé, ça peut être normal.

Est-ce que vous avez une date sur votre compte Google concernant ce message d'erreur s'il vous plait ? Je vois quelques 403 en Juillet (moins d'une dizaine) mais c'était des robots de SPAM d'adresses IP Russes. Je vois également sur la même période des erreurs 404 sur du sitemap.
j'ai commencé à avoir des alertes en juillet mais je n'y ai pas vraiment pris garde j'étais un peu malade durant deux mois.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

rhiannon a écrit :
elodie a écrit :
rhiannon a écrit :L'erreur m'a été signalée sur mon compte google, et d'ailleurs le fichier sitemap n'apparaissait pas lors des tests de referencement
Que le fichier sitemap lui même ne soit pas référencé, ça peut être normal.

Est-ce que vous avez une date sur votre compte Google concernant ce message d'erreur s'il vous plait ? Je vois quelques 403 en Juillet (moins d'une dizaine) mais c'était des robots de SPAM d'adresses IP Russes. Je vois également sur la même période des erreurs 404 sur du sitemap.
j'ai commencé à avoir des alertes en juillet mais je n'y ai pas vraiment pris garde j'étais un peu malade durant deux mois.
En fait il faut que je revois tout le header.tpl de la librairie, j'ai des alertes là dessus aussi mais le problème est que je n'y connais rien et que je ne sais pas du tout comment le rectifier. Du coup je cherche sur les forum, je ne comprends souvent pas les réponses ou bien j'applique une solution et je plante le site :(
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :En fait il faut que je revois tout le header.tpl de la librairie, j'ai des alertes là dessus aussi mais le problème est que je n'y connais rien et que je ne sais pas du tout comment le rectifier. Du coup je cherche sur les forum, je ne comprends souvent pas les réponses ou bien j'applique une solution et je plante le site :(
A ça, ça peut arriver à tous le monde. Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

La premier chose à faire, c'est de s'assurer que l'on dispose d'une sauvegardes, récente et valide, pour retomber sur nos pieds.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :En fait il faut que je revois tout le header.tpl de la librairie, j'ai des alertes là dessus aussi mais le problème est que je n'y connais rien et que je ne sais pas du tout comment le rectifier. Du coup je cherche sur les forum, je ne comprends souvent pas les réponses ou bien j'applique une solution et je plante le site :(
A ça, ça peut arriver à tous le monde. Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

La premier chose à faire, c'est de s'assurer que l'on dispose d'une sauvegardes, récente et valide, pour retomber sur nos pieds.
je fais mieux, avant même de faire une connerie, je sauvegarde lol
Merci Elodie, je vais continuer à forger ;)
Répondre