[Résolu] site inaccessible

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum dédié à opencart donc je le pose ici.

mon site donne ce message d'erreur côté public :

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.librairie-odyssee.net/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_CONTENT_DECODING_FAILED


Côté panneau admin, je peux me connecter mais une fois cela fait j'ai une page blanche.


Quelqu'un saurait il m'aider?

merci


J'ai reinstallé une sauvegarde (fichiers et bdd) mais ça ne change rien
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour Rhiannon,

Voilà probablement la solution à votre problème :
https://www.franceserv.fr/wiki/erreur-encodage-contenu

Suite à ça, il faudrait vous rapprocher auprès de la communauté de la solution que vous utilisez afin de désactiver la compression gzip de votre site si vous ne savez pas où ça se trouve.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :Bonjour Rhiannon,

Voilà probablement la solution à votre problème :
https://www.franceserv.fr/wiki/erreur-encodage-contenu
Ma compression gzip etait déjà à zéro (j'ai vérifié sur la bdd). Mon cms est opencart, je ne vois pas sur ton lien comment faire
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :Bonjour Rhiannon,

Voilà probablement la solution à votre problème :
https://www.franceserv.fr/wiki/erreur-encodage-contenu

Suite à ça, il faudrait vous rapprocher auprès de la communauté de la solution que vous utilisez afin de désactiver la compression gzip de votre site si vous ne savez pas où ça se trouve.
j'ai écumé les forum opencart français et anglais, je n'ai pas trouvé de reponse, si ce n'est de mettre la compression à 0 en passant par la bdd, une autre était de mettre un code dans php.ini (là ça marche mais si je change de page ça replante)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :j'ai écumé les forum opencart français et anglais, je n'ai pas trouvé de reponse, si ce n'est de mettre la compression à 0 en passant par la bdd, une autre était de mettre un code dans php.ini (là ça marche mais si je change de page ça replante)
Les directives dans votre fichier php.ini que vous avez mises réduisent les performances de votre site et ça ne concerne pas la compression gzip. Mais heureusement que ce fichier n'est pas pris en compte car chez FSH, le fichier "php.ini" soit être nommé ".php.ini" pour des raisons de sécurité.

Ce fichier php.ini c'est comme s'il n'existait pas, ça ne peut pas influencer votre site vu qu'il n'est pas nommé comme il faut.
rhiannon a écrit :Mon cms est opencart, je ne vois pas sur ton lien comment faire
Mon lien n'explique pas comment faire spécifiquement avec OpenCart, il donne simplement la principale raison au problème que vous rencontrez actuellement. C'est à vous ensuite de dialoguer avec la communauté d'OpenCart pour savoir comment faire précisément, il y a peut être un cache à vider par exemple.

Si vous restaurez une sauvegarde à la bonne date, ça doit fonctionner comme avant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :j'ai écumé les forum opencart français et anglais, je n'ai pas trouvé de reponse, si ce n'est de mettre la compression à 0 en passant par la bdd, une autre était de mettre un code dans php.ini (là ça marche mais si je change de page ça replante)
Les directives dans votre fichier php.ini que vous avez mises réduisent les performances de votre site et ça ne concerne pas la compression gzip. Mais heureusement que ce fichier n'est pas pris en compte car chez FSH, le fichier "php.ini" soit être nommé ".php.ini" pour des raisons de sécurité.

Ce fichier php.ini c'est comme s'il n'existait pas, ça ne peut pas influencer votre site vu qu'il n'est pas nommé comme il faut.
rhiannon a écrit :Mon cms est opencart, je ne vois pas sur ton lien comment faire
Mon lien n'explique pas comment faire spécifiquement avec OpenCart, il donne simplement la principale raison au problème que vous rencontrez actuellement. C'est à vous ensuite de dialoguer avec la communauté d'OpenCart pour savoir comment faire précisément, il y a peut être un cache à vider par exemple.

Si vous restaurez une sauvegarde à la bonne date, ça doit fonctionner comme avant.
J'ai restauré au 28 novembre (c'est la derniere sauvegarde que j'ai), apparemment il n'y a plus que des sauvegardes de base de données sur franceserv) j'ai aussi utilisé une sauvegarde de la base mais le problème reste entier
Il n'y a rien pour l'instant (je continue de chercher) sur les forum opencart
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :J'ai restauré au 28 novembre (c'est la derniere sauvegarde que j'ai), apparemment il n'y a plus que des sauvegardes de base de données sur franceserv)
Oui, il est écrit sur la même page qu'il faut réclamer une copie de sauvegarde en précisant la date pour ce qui est FTP et Mail :

Image

Bon courage à vous.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :J'ai restauré au 28 novembre (c'est la derniere sauvegarde que j'ai), apparemment il n'y a plus que des sauvegardes de base de données sur franceserv)
Oui, il est écrit sur la même page qu'il faut réclamer une copie de sauvegarde en précisant la date pour ce qui est FTP et Mail :

https://images.franceserv.fr/images/201 ... adbe99.png

Bon courage à vous.
je vais le faire tout de suite. Par ailleurs je viens de lire sur un forum opencart russe que cela pourrait venir du theme utilisé, je vais reinstaller le thème, certains des fichiers pouvaient être corrompus. Merci
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Je vais mettre résolu, bien que ce soit la reinstallation de la veille qui ait réglé le problème, du coup je ne sais pas du tout ce qui avait provoqué le problème.
Répondre