Proc_Open désactiver pose problème

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Denzy
Messages : 3
Inscription : 22 décembre 2017 à 20:06

Bonjour

Impossible d'envoyer des mail via Xenforo 2.0 car une option est désactiver dans php.ini

Code : Tout sélectionner

ErrorException: Email to ****@commu-gaming.com failed: [E_WARNING] proc_open() has been disabled for security reasons ***/StreamBuffer.php:295
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous avez deux possibilités pour envoyer des mails depuis votre site Internet.

- Soit vous utilisez la fonction recommandée mail() (ou sendmail) de PHP pour envoyer vos mails afin d'utiliser le service SMTP de la plateforme de FranceServ Hébergement. En utilisant cette fonction vous n'avez pas besoin de vous authentifier sur le SMTP, la plateforme de FSH s'en chargera pour vous, cette méthode est la plus simple.

- ou alors vous utilisez la fonction fsockopen() de PHP (la célèbre classe PHP PHPMailer l'utilise par exemple) et dans ce cas vous pouvez utiliser n'importe quel serveur SMTP sur Internet en vous authentifiant sur celui-ci.

La fonction proc_open() ne peut pas être autorisée sur un hébergement mutualisé pour des raisons de sécurité et elle n'est pas du tout adaptée pour de l'envoi de mail. J'imagine qu'elle a été utilisée par les développeurs de XenForo afin de créer un service SMTP à la volée pour ne pas être tributaire d'un serveur Mail.

J'héberge d'autres XenForo très certainement de version 2.x qui peuvent envoyer des mails sans utiliser proc_open(). Vous devriez alors vérifier votre configuration XenForo afin d'utiliser l'une des deux méthodes autorisées.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Denzy
Messages : 3
Inscription : 22 décembre 2017 à 20:06

Apres je peut choisir de me logué en SMPT piour lenvoi mais sa passe pas j'ai un time out
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

denzy a écrit :Apres je peut choisir de me logué en SMPT piour lenvoi mais sa passe pas j'ai un time out
L'hôte SMTP à utiliser est smtp.franceserv.fr et non pas localhost. Il faudra également spécifier soit votre identifiant principal ou celui d'une de vos boites mails pour la définir comme expéditrice.

Préférez cependant l'utilisation de la fonction Mail/Sendmail de PHP si vous avez cette possibilité.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour information :

Depuis le 19 octobre 2021, les fonctions PHP systèmes (telle que proc_open, shell_exec, exec, etc.) sont possibles chez FranceServ Hébergement, mais elles sont désactivées par défaut pour rendre les sites indépendants et les cloisonnés pour encore plus de sécurité.

Pour autoriser son site d'accéder à l’ensemble de son espace d’hébergement sans aucune limitation et autoriser les fonctions systèmes PHP, il suffit de se rendre dans la liste de ses sites https://www.franceserv.fr/gestion/site puis de cliquer sur l'icône de la roue dentée (configuration) et se rendre dans l'onglet "Sécurité".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre