[Résolu] Mail et Laravel

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers car je n'ai aucune explication à ma soucis...

J'essaie de faire la validation de compte par e-mail avec un envoi de lien par mail mail... aucune erreur n'est détectée par Laravel et je ne reçois aucun mail ni dans ma boîte, ni dans mon trafic mail.

Tout à l'air d'être bien paramétré, voici mon .env:

Code : Tout sélectionner

MAIL_DRIVER=smtp
MAIL_HOST=smtp.franceserv.fr
MAIL_PORT=25
MAIL_USERNAME=xxxxx@franceserv.com
MAIL_PASSWORD=xxxxx
MAIL_ENCRYPTION=
MAIL_FROM_ADDRESS=noreply@xxxxx.fr
MAIL_FROM_NAME="noreply"
Le code marchait avec Mailtrap, cela ne peut pas venir de mes identifiants car une fausse valeur me retourne une erreur de connexion refusée.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Effectivement l'adresse noreply@xxxxx.fr ne fonctionne pas sur votre nom de domaine pour une raison encore inconnue. Il vous faudrait alors utiliser temporairement une boite ou une redirection mail existante telle que contact@xxxxx.fr par exemple.

Je regarde votre problème dans la soirée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Bonjour,

Le noreply est plus du côté style du mail. Ce qui laisse donc les globales les importantes:

Code : Tout sélectionner

MAIL_DRIVER=smtp
MAIL_HOST=smtp.franceserv.fr
MAIL_PORT=25
MAIL_USERNAME=rayzen@franceserv.com
MAIL_PASSWORD=<mon_password>
MAIL_ENCRYPTION=
J'ai essayé avec contact@xxxxx.fr sans succès non plus.

EDIT:

J'ai essayé aussi à l'instant avec ce script et cela fonctionne très bien:

Code : Tout sélectionner

<?php 
        ini_set( 'display_errors', 1 );
        error_reporting( E_ALL );
        $from = "rayzen@franceserv.com";
        $to = "<mon_mail>";
        $subject = "PHP Mail Test script";
        $message = "This is a test to check the PHP Mail functionality";
        $headers = "From:" . $from;
        mail($to,$subject,$message, $headers);
        echo "Test email sent";
    ?>
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rayzen a écrit :J'ai essayé avec contact@xxxxx.fr sans succès non plus.
Je ne connais pas la solution que vous utilisez.
rayzen a écrit :J'ai essayé aussi à l'instant avec ce script et cela fonctionne très bien:
En PHP depuis votre propre site, vous ne rencontrerez aucun problème, même avec le noreply@.

Voyant vos lignes de configuration de vos essais précédents, je pensai qu'il y avait une connexion SMTP depuis l'extérieur et pas depuis votre site Internet hébergé chez FSH.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Effectivement l'adresse noreply@xxxxx.fr ne fonctionne pas sur votre nom de domaine pour une raison encore inconnue. Il vous faudrait alors utiliser temporairement une boite ou une redirection mail existante telle que contact@xxxxx.fr par exemple. Je regarde votre problème dans la soirée.
Erratum : seuls les sites hébergés chez FSH peuvent envoyer des mails avec l'adresse d'expédition noreply@exemple.com via la fonction mail de PHP sendmail (une newsletter par exemple).

Il n'est pas possible d'utiliser cette adresse d'expédition depuis une authentification SMTP (en interne ou depuis l'extérieur) car l'adresse noreply@exemple.com ne possède pas de mot de passe (comme ce n'est pas une boite existante) permettant son utilisation via SMTP qui exige une authentification.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Problème résolu, pour des raisons sans explications j'ai dû forcer par le biais d'un autre fichier l'authentification au serveur SMTP. Merci bien de votre aide!
Répondre