[Terminé] Abandon de la branche 5.4 de PHP

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,
domidom81 a écrit :En fait j'ai il me reste un pb d'encodage sur cette page http://meteo-lagarrigue-81090.franceser ... index.html que je n'avais pas vérifier hier.
Il vous faut faire comme hier en plaçant un fichier .php.ini dans le répertoire mbell mais au lieu de mettre "iso-8859-1" vous allez mettre cette-fois ci UTF-8.

La ligne dans ce fichier sera donc :

default_charset="UTF-8"

Par contre, il vas vraiment falloir choisir entre UTF8 & iso-8859-1 car si vous avez dans le même répertoire 2 encodages différents ça vas bien être compliqué à corriger. Je vous conseille fortement de choisir UTF-8 ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tiotbrev a écrit :moi je viens de migrer en PHP 7.1 et j'ai une erreur 500 sur mon site https://www.chelieu-isere.fr/ une piste ?
Peut être que votre site n'est pas compatible PHP 7.1, essayez alors en version 5.6 avant, car le bond entre 5.4 à 7.1 est énorme :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tiotbrev a écrit :ok je vais essayer, mais c'est juste pour éviter de toujours devoir y revenir !!
de toute façon je me dis qu'il faudra bien y passer :(
Je comprend l'idée :)

Mais effectivement, selon le développement effectué et donc la solution web choisie (si par exemple c'est un CMS ou un forum, etc ...) ainsi que l'année de conception, les concepteurs n'utilisent pas tous les mêmes commandes. Les commandes peuvent être différentes ou même être supprimées d'une branche PHP à une autre et d'autres peuvent faire leurs apparitions.

Les versions (par exemple 1.1, 1.2 etc) corrigent les failles de sécurisées et apporte des optimisations alors que les branches (par exemple 2.x, 3.x) apportent des changements plus importants.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tiotbrev a écrit :Idéalement il faudrait avoir le même site sur vos serveurs mais pas en ligne pour les visiteurs et pouvoir en tant que web master faire les tests au fur et a mesure !!!
Une proposition d’évolution de votre plateforme ;)
Pour ça, il suffit simplement de créer un autre site via l'interface de gestion et de copier son espace FTP dans le nouveau répertoire, puis faire de même avec une copie de sa base de données sous un autre nom.

Pourquoi pas utiliser un sous domaine des domaines de FSH et mettre dans un fichier .htaccess une restriction par adresse IP ou une identification par mot de passe avec son fichier homologue .passwd :

https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess ... t_de_passe
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'y a pas de quoi ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

Bonjour,
J'ai vu avec le webmaster des scriptsMbell en fait toute ces pages sont en <meta charset="utf-8">
Fil de discussion https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52 ... nt-2903047
Donc j'ai éditer un fichier php.ini qui est placer dans le repertoire MBell

Image

php.ini

Image

Apparemment rien n'y fait, je patauge complet ?
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

Re,
Youpi !!!! C'est bon, tout est normal avec le rajout de php.ini et les correction UTF-8
http://meteo-lagarrigue-81090.franceser ... index.html
Merci beaucoup pour le suivi :D
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
domidom81 a écrit :C'est bon, tout est normal avec le rajout de php.ini
Le fichier doit se nommer chez FSH avec un point au début ainsi pour être pris en compte : .php.ini
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

elodie a écrit :Bonjour,
domidom81 a écrit :C'est bon, tout est normal avec le rajout de php.ini
Le fichier doit se nommer chez FSH avec un point au début ainsi pour être pris en compte : .php.ini
C'est corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
elodie a écrit :La branche 5.4 de PHP qui était encore proposée aux hébergés chez FranceServ Hébergement va être abandonnée dans 30 jours le 10/03/2018 et retirée des versions PHP proposées par FranceServ Hébergement dès maintenant pour les nouveaux sites.
Étant donné qu'il y a encore plus de 350 sites qui n'ont toujours pas migré, je prolonge d'un mois supplémentaire l'échéance avant l'abandon de la branche 5.4 de PHP.

La nouvelle date d'échéance est maintenant fixée au 12/04/2018.

Un mail est vas être envoyé dès maintenant à tous les hébergés concernés.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre