Problème configuration d'un thème site de photos

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

Je suis en train de lancer un petit site pour montrer mes photos. Le but est de présenter un petit book sur le net, je mets les photo en basse résolution, car je me les suis fait voler plusieurs fois. Donc je voudrais pouvoir exposer sans que ça puisse être utilisable dans mon accord (d'où le petit format des images sur le site).

J'ai essayé de très nombreux thème et celui que j'ai activé va à peu près à part quelques défauts.
http://arianor.net/
Le premier est que je suis obligée de mettre une image en avant lors de l'écriture du post, sinon, sur la page de garde, la photo des dernier articles ne sort pas (il y a juste un cadre blanc). Ensuite en cliquant sur le post j'ai un header moche qui s'ajoute, ça m'embête car il déforme l'image et donc la qualité est très mauvaise. Je ne sais pas comment enlever cet header.
exemple: http://arianor.net/sapphire-blue-sea/
Dans le thème il y a bien un "disable header" mais ça ne change pas se problème sur les posts.

Je pense qu'il faut passer par le css, est-ce quelqu'un sait comment je peux faire?
J'ai demandé au support du thème mais je n'ai pas eu de réponse...

Merci beaucoup!
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Bonjour,

Pour le premier problème, je pense que c'est comme ça que le thème fonctionne : il affiche l'image "à la une" comme vignette sur la page d'accueil. Difficile de changer ce comportement sans modifier tout le thème.

Pour le second problème, il doit être possible de retirer ce header en éditant la page d'affichage des articles. Il doit sûrement y avoir une instruction du type "" dans un des fichiers consacrés à l'affichage des articles, sûrement "loop.php", quelque part dans le répertoire des thèmes.

Difficile d'être plus précis sans avoir accès au thème cela dit ;-)
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci Rowin, en fait, j'ai eu la réponse du support du thème, il y a bien cette option (enlever le header), mais sur le thème payant.
Comme ça reste un prix raisonnable, je pense que je vais l'acheter.
Répondre