Notification réception mail sur Francserv

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Mickael38
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2013 à 18:53

Bonjour, :D

Est t-il possible de recevoir une notification sur ma boite mail principale SFR lorsque je reçois un mail sur la boite mail de mon site Francserv ?

J'envoi un mail automatique pour confirmer une inscription avec comme expéditeur, l'adresse mail de mon site Franceserv, cependant si la personne répond sur ce mail et si je ne consulte pas régulièrement ma boite mail Franceserv je risque de louper des mails...

J'aimerai donc simplement être notifié par mail sur mon adresse mail perso lorsqu'un nouveau mail arrive sur ma boite mail Francserv.

Merci :)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous possédez un nom de domaine, il serai dommage de ne pas l'utiliser pour envoyer vos mails :)

Il est toujours préférable d'envoyer ses mails en utilisant son nom de domaine afin de véhiculer son identité internet (c'est plus professionnel), en plus de rassurer/aider les destinataires à savoir d'où provient le mail. Surtout si l'internaute s'inscrit sur le site example.com, il est préférable que l'adresse mail expéditeur soit quelquechose@example.com.

Vous avez alors deux possibilités :

- Soit vous crée une boite mail et vous utilisez son adresse en tant qu'expéditeur (non recommandé),
- ou mieux : vous utilisez l'adresse "noreply@example.com" (qui n'a pas besoin d'être crée préalablement) et vous définissez ensuite dans les entêtes du mail le champ "Reply-To" avec l'adresse mail où vous souhaitez être contacté.

Il est recommandé d'utiliser l'adresse "noreply@example.com" en tant qu'expéditeur afin d'éviter d'être pollué par les répondeurs automatiques éventuels, surtout si X s'inscrit et qu'ils vous envois un mail automatique suite à son inscription pour vous indiquer qu'il prendra connaissance de votre mail prochainement (ce qui est totalement inutile car on ne répond pas à un robot d'inscription).

PS. N'oubliez pas de remplacer "exemple.com" par votre nom de domaine.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mickael38
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2013 à 18:53

Merci de votre réponse

Je voudrais être notifié uniquement pour me prévenir que j'ai reçu un nouveau mail sur ma messagerie pro contact@monsite.fr (qui correspond a ma boite mail francserv), par la suite je ferais une réponse avec mon mail pro bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

En fait, vous souhaitez recevoir un mail pour vous indiquer que vous avez reçu un mail ? :D

Autant alors rediriger le mail reçu sur une autre adresse en copie, fonction disponible dans le gestionnaire mail. ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mickael38
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2013 à 18:53

C'est exact :D

La redirection marche super merci! Dommage que je n'ai pas une copie sur la boite mail pro.

Merci Elodie :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mickael38 a écrit :La redirection marche super merci! Dommage que je n'ai pas une copie sur la boite mail pro.
Le mieux est de créer une boite mail avec une redirection en copie, au lieu d'une simple adresse de redirection qui ne fait que rediriger.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre