[Répondu] Paiement de l'hébergement pour un site d'association

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Am54
Messages : 1
Inscription : 13 avril 2018 à 09:48

Bonjour,
Le site www.am-54.fr a été créé pour le compte d'une association.
J'ai payé le premier abonnement avec ma carte bleue et j'aimerais que ce soit l'association qui paie directement pour les prochaines années.
Quelle est la marche à suivre ?
Que faut-il fournir comme informations ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Juridiquement, le contrat est formé entre ma société et mon client c'est à dire celui qui est en nom dans l'interface cliente et qui possède les identifiants de son compte afin de créer la commande et générer la facture. La facture est adressée au nom de mon client.

L'usage habituel : le payeur accède à l'interface cliente afin de renouveler et régler la facture directement par les moyens de paiements disponibles.

Mais si vous intervenez pour le compte d'une personne tierce, vous avez alors 3 solutions :
  • Vous renouvelez vous même en utilisant un moyen de paiement de l'association si vous êtes mandataire,
  • Vous facturez de votre coté cette association si vous êtes prestataire afin de régler ensuite vous même le renouvellement,
  • Vous générez la commande afin de créer la facture et l'association s’acquitte de la facture "extérieurement" par virement bancaire ou par chèque.
Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre