[Résolu] Problème Joomla

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

notre-famille a écrit :Avec l'historique de cette discussion, j ai bien compris qu il fallait que je passe sur 7.2 ou 7.3 Mais aprés l'avoir fait, le site passe en mode "WaRNING" des messages warning sur toutes les pages !
En fait, il y a 2 grandes sortes de messages : les WARNING et les ERROR. Tandis que les ERROR sont de véritables messages d'erreurs et doivent être corrigés immédiatement afin que le site fonctionne à nouveau, les WARNING sont uniquement des alertes préventives et peuvent être mis de côtés et cachées.

Généralement, les WARNING préviennent que telle ou telle fonction PHP utilisée dans le code de développement disparaitra à la prochaine version de PHP et ces messages sont importants pour des développeurs comme ceux de Joomla.

Je pense alors qu'en tant qu'utilisateur, vous pouvez cacher ces WARNING (tout en vous rappelant que vous devrez maintenir à jour Joomla pour les prochaines versions de PHP). Les développeurs de Joomla sont déjà informés de ces alertes et je pense qu'ils continuent à utiliser ces fonctions afin d'effectuer la transition entre les versions PHP inférieures à 7.1 et les prochaines versions 7.3. Peut-être attendent t'ils la prochaine version PHP 7.4 qui n'est pas encore sortie en stable.

Il y a plusieurs méthodes afin de cacher les WARNING, celle de Joomla est celle-ci (j'ai trouvé la procédure en anglais, il est possible que la traduction française soit légèrement différente) :

Système -> Configuration générale > Serveur > Paramètre Error Reporting -> sélectionnez "Non" (ou aucune) -> puis cliquez sur Sauvegarder et fermer.

Image

Pensez également à désactiver l'affichage des alertes et des messages d'erreurs pour ce site via l'interface de gestion FSH si vous les avez activé préalablement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

Merci,
je suis donc passé en 7.2 avec une configuration zero en rapport d erreurs.
je note de bien surveiller les mises à jour Joomla.

Merci encore pour votre réactivié.

On est vraiment bien chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

notre-famille a écrit :je suis donc passé en 7.2 avec une configuration zero en rapport d erreurs.
je note de bien surveiller les mises à jour Joomla.

Merci encore pour votre réactivié.

On est vraiment bien chez vous !
Super et merci pour le compliment :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre