[Résolu] Achat nom de domaine - Saisie du numéro de téléphone

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonsoir,

Je souhaite acheter un nom de domaine en .re. J'habite à La Réunion. Quand je complète le formulaire WHOIS Public, je saisis mon téléphone dans le format demandé. Habitant à La Réunion, mon téléphone commence par +262 et est suivi de 9 chiffres.
Je reçois la réponse :
Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789 (sans espace avant ou après).
J'ai essayé d'effacer puis de re-saisir le contenu du champ problématique comme indiqué ici, sans succès.
Comment faire ?

Merci.
Bonne soirée,

Éric
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens d'ajouter le préfixe de la réunion, vous devriez maintenant pouvoir effectuer votre commande.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais, j'ai toujours le même problème.

Je remarque que si j'efface le numéro de téléphone et que je clique sur le bouton 'Créer la facture et payer', j'ai bien le message indiquant que cette information est manquante.
En descendant dans le formulaire, je retrouve le téléphone tel que je l'ai saisi par erreur la première fois, soit sous la forme : +262 nnn nn nn nn (je n'avais pas fait attention au format :(). Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui remplit ce champ automatiquement, ou s'il a été enregistré préalablement et ne peut plus être remplacé.

Bonne journée,
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
eric-jr a écrit :[...] je retrouve le téléphone tel que je l'ai saisi par erreur la première fois, soit sous la forme : +262 nnn nn nn nn (je n'avais pas fait attention au format
En fait, il vous faut saisir votre numéro de téléphone sans aucun espace. Ensuite j'avais lu hier qu'il y avait seulement 6 numéros après le préfixe 262. Vu qu’apparemment vous me dites qu'il y a 9 numéros après le préfixe, je vais modifier mon code en conséquence :)

Vous allez pouvoir essayer une nouvelle fois dans 5 minutes, sans espace et avec 9 chiffres après le +262.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonsoir,

Le problème persiste : le champ 'Téléphone' du formulaire 'WHOIS Public' est correctement rempli : '+262.692nnnnnn'.
J'obtiens toujours le message :
Merci de bien vouloir vérifier les points suivants de votre saisie :
Format numéro de téléphone incorrect, format demandé : +33.123456789 (sans espace avant ou après)
Allons-nous y arriver ?
La Réunion est-il le seul territoire à avoir un indicatif à 3 chiffres ? En créole : sa lé in bug péi :P
Je découvre votre service. Je suis surpris d'être bloqué par la saisie d'une simple numéro de téléphone... :/
Bon courage,
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

eric-jr a écrit :Allons-nous y arriver ? La Réunion est-il le seul territoire à avoir un indicatif à 3 chiffres ?
Vous avez mis le doigts sur le vrai problème, le formulaire attendait un préfixe entre 1 et 2 chiffres avant le point, alors que je n'avais regardé que le nombre de caractères après le point.

C'est maintenant corrigé, désolée pour ce contre temps ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre