[Résolu] Version SQL et PHP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Nyckel
Messages : 3
Inscription : 2 octobre 2018 à 17:13

Bonjour,
Sur le forum WPFR.net on me demande quelles sont les versions MySQL et PHP de mon site. En cherchant ici, j'ai sans doute mal regardé... mais je n'ai pas trouvé.
Vous pouvez m'aider?
Merci d'avance
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Concernant PHP, plusieurs branches et par conséquent plusieurs versions sont possibles et disponibles, à savoir actuellement les branches 5.6, 7.0, 7.1 et 7.2. La branche PHP par défaut est la 7.0 pour les sites crées à partir du 13/09/2018.

Chez FranceServ Hébergement, vous avez le choix de la branche PHP souhaité et comme vous vous êtes inscrit le 02/10/2018, votre site a été crée sur la branche 7.0 de PHP si vous n'y avez pas touché. Après vérification, je vous confirme que votre site fonctionne effectivement sur la branche 7.0 de PHP.

Sinon pour déterminer sur quelle branche PHP son site tourne, nous avons 2 méthodes :
  • soit en regardant les options de son site dans son interface de gestion FSH (en cliquant sur la roue dentée de couleur),
  • soit en utilisant la fonction phpversion() de PHP, ont obtiens ainsi précisément la version PHP que son site utilise :

Code : Tout sélectionner

<?php echo(phpversion());?>
Vous pouvez retrouver toutes les versions des différentes branches PHP dans le PHP Info à l'adresse suivante : https://phpinfo.franceserv.fr/

De même dans le tableau comparatif des offres : https://www.franceserv.fr/offres-hebergement

Concernant MySQL MariaDB, nous utilisons actuellement la version 10.2.18.

Nous pouvons retrouver cette information de plusieurs moyens :

Code : Tout sélectionner

<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=sql.franceserv.fr;dbname=<database>', '<login>', '<password>');
$version_mysql = $pdo->getAttribute(constant("PDO::ATTR_SERVER_VERSION"));
$versions_mysql = explode('-', $version_mysql);
echo($versions_mysql[1]);
?>
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nyckel
Messages : 3
Inscription : 2 octobre 2018 à 17:13

Mercie Elodie,
Je retiens ces informations.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour information, la branche PHP par défaut à partir d'aujourd'hui devient la 7.1 : topic-3581-branche-php-71-par-defaut-po ... age-1.html
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre