[Résolu] Désactiver l'antispam ?
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- Inscription : 18 août 2018 à 18:01
Les courriels que je reçois sur mon adresse FranceServ (@casa-renova.fr) sont transférés via POP3 vers une adresse courriel tierce. Sauf ceux qui sont mis dans le dossier Pourriels, et parmi eux la moitié environ de faux-positifs.
Que recommandez-vous pour éviter d'avoir à consulter ce dossier périodiquement ?
J'ai remis les messages concernés dans la boîte de réception pour éduquer le filtre. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, si les expéditeurs ont mal paramétrés leur compte de messagerie, ça ne changera rien.
J'ai pensé à désactiver l'antispam mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Des règles de messagerie ("filtres" dans Roundcube) pourraient-elles permettre de le contourner ?
Je n'ai rien trouvé de concluant de ce côté-là.
Il est peut-être possible de recevoir un rapport de filtrage, je sais que ça existe sur certains systèmes ?
Voilà dans l'ordre de préférence les solutions auxquelles j'ai pensé...
Merci d'avance,
Raphaël
Il vous faut indiquer que les faux-positifs placés en SPAM sont des mails légitimes : soit en cliquant sur le bouton concerné ou en les déplaçant dans le dossier des mails entrants. L'anti-spam apprendra alors selon vos indications et vous aurez de moins en moins à le faire et de moins en moins à consulter le dossier des indésirables.raphaelantico a écrit :Les courriels que je reçois sur mon adresse FranceServ (@casa-renova.fr) sont transférés via POP3 vers une adresse courriel tierce. Sauf ceux qui sont mis dans le dossier Pourriels, et parmi eux la moitié environ de faux-positifs.
Que recommandez-vous pour éviter d'avoir à consulter ce dossier périodiquement ?
C'est la bonne méthode et j'ai vu des apprentissages se faire aujourd’hui pour votre nom de domaine. Où avez-vous lu que ça ne changerai rien s'il vous plait ? Il est possible que vous ayez lu un ancien message du forum.raphaelantico a écrit :J'ai remis les messages concernés dans la boîte de réception pour éduquer le filtre. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, si les expéditeurs ont mal paramétrés leur compte de messagerie, ça ne changera rien.
Il est impossible de désactiver l'anti-spam pour des raisons de sécurité, surtout depuis que vous transférez vos mails : si du SPAM n'était pas bloqué, votre prestataire mail penserai à tors que ce sont les serveurs de FSH qui spamment.raphaelantico a écrit :J'ai pensé à désactiver l'antispam mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Non et heureusement que ce n'est pas possible, sinon un utilisateur mal intentionné pourraient utiliser FSH pour transférer du SPAM et c'est FSH qui serait tenu responsable.raphaelantico a écrit :Des règles de messagerie ("filtres" dans Roundcube) pourraient-elles permettre de le contourner ?
Je n'ai rien trouvé de concluant de ce côté-là.
C'est déjà en place pour les mails sortants de la plateforme Web, pas pour les mails entrants car il existe déjà un moyen de consulter les SPAM : le dossier des indésirables.raphaelantico a écrit :Il est peut-être possible de recevoir un rapport de filtrage, je sais que ça existe sur certains systèmes ?
N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez d'autres questions.
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Dans ce fil et particulièrement le dernier message.elodie a écrit :C'est la bonne méthode et j'ai vu des apprentissages se faire aujourd’hui pour votre nom de domaine. Où avez-vous lu que ça ne changerai rien s'il vous plait ? Il est possible que vous ayez lu un ancien message du forum.raphaelantico a écrit :J'ai remis les messages concernés dans la boîte de réception pour éduquer le filtre. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, si les expéditeurs ont mal paramétrés leur compte de messagerie, ça ne changera rien.
D'accord, mais je n'est pas dis que ça changera rien, je disais qu’interdire via SPF l'envoi d'un mail par un autre serveur SMTP que celui déclaré légitimement dans la zone DNS et le déclarer ensuite légitime sur l'anti-SPAM était contre productifraphaelantico a écrit :Dans ce fil et particulièrement le dernier message.
Concernant votre nom de domaine, le MX déclaré dans votre zone DNS étant celui de FSH, vous devez utiliser le SMTP de FSH pour envoyer vos mails. Après libre à vous de les transférer ailleurs ou non (bien que je trouve ça hasardeux).
Pourriez-vous me dire la raison pourquoi vous utilisez une adresse tierce s'il vous plait ? Est-ce en raison d'un manque d'espace mail ? Ou auriez-vous des soucis pour configurer votre ou vos logiciels de messageries ? Je pourrai peut être vous aider.