[Résolu] Soucis de mail ?

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Bonjour,

Suite a un récent upload de mon API et site front-end, je remarque que mon formulaire de contact marche à moitié.

J'ai testé mon code avec Mailtrap, le mail passe parfaitement, mais en voulant passer par le SMTP de FSH, je ne reçois rien dans la webmail.

Dans mon fichier de configuration, j'ai placé la combinaison rayzen@franceserv.com + mot de passe pour accéder à mon compte, mais rien n'y fait. J'ai également testé avec contact@pixlife.fr au cas où, mais rien non plus.

La partie qui gère mon envoie de mail est sous Symfony 3.4.

Merci à vous et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Aucun souci de mon côté.
rayzen a écrit :Dans mon fichier de configuration, j'ai placé la combinaison rayzen@franceserv.com + mot de passe pour accéder à mon compte, mais rien n'y fait.
Bien que vous avez essayé d'envoyer un mail via vos identifiants, vous avez essayé de l'envoyer depuis une adresse d'expédition (***@hotmail.com) qui n'appartient pas à votre identifiant :
Mar 13 11:35:33 postfix/smtpd: NOQUEUE: reject: <***@hotmail.com>: Sender address rejected: not owned by user rayzen@franceserv.com
Si vous souhaitez envoyer un mail de la part de Hotmail, il vous faut utiliser leur SMTP. Si vous souhaitez absolument que l'on puisse vous répondre sur votre boite Hotmail, placez cette adresse dans le "Reply-To:" et non pas dans le "From:" et mettez dans le "From:" une adresse qui vous appartient chez FSH.

Sinon, utilisez dans le champ "From:" une boite ou redirection mail d'un nom de domaine qui vous appartient ou de votre boite mail FSH par défaut. Vous pouvez également utiliser l'adresse noreply@example.com (en remplaçant example.com par votre nom de domaine), même si noreply@ n'existe pas.

Pour plus d'information :
https://www.franceserv.fr/wiki/mail#uti ... expedition
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

En effet, avec le message c'est plutôt clair. Le problème est résolu. Merci de votre aide !
Répondre