[Répondu] Erreur "Droits d'accès aux fichiers CraftMyCMS"

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Alcann
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013 à 19:44

Bonjour, je vous contact suite au blocage auquel je fais fasse.
J'ai créer un serveur WEB sur une machine debian sur lequel j'ai installé le CMS CraftMyCMS, tout c'est bien passé pour l'installation de apache2 ainsi que ioncube. Malheureusement lors de la configuration, j'obtiens le blocage indiquant le message suivant : "Vous ne pouvez pas installer CraftMyCMS, veillez à ce que votre hébergeur web soit compatible." en pointant sur "Droits d'accès aux fichiers".
J'aimerais savoir s'il serez possible de m'aider à contrer cette erreur étant donné que les serveur franceserv sont probablement des serveur linux, merci à vous :)

Cordialement.

PS: Merci de me contacter à l'adresse ***@laposte.net afin de pouvoir être plus facilement accessible :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Tout dépend comment est installé votre serveur et quels sont les droits CHMOD nécessaires à l'exécution des scripts PHP et le propriétaire owner/group nécessaire.

Il vous faudrait contacter directement le support de CraftMyCMS car je ne donne pas de support pour leur solution CMS. Le problème peut venir de plusieurs éléments et n'ayant la main ni sur cette solution ni sur votre serveur (étant sous Linux, je n'utilise pas les paquets par défauts), je ne peux pas vous aider plus que ça.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Alcann
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013 à 19:44

D'accord je vois, passer en CHMOD est t-il identique que de passer par par exemple filezilla et mettre 777 sur tous les dossiers et fichiers ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

alcann a écrit :D'accord je vois, passer en CHMOD est t-il identique que de passer par par exemple filezilla et mettre 777 sur tous les dossiers et fichiers ?
Un CHMOD 777 est une hérésie car ça consiste à donner toutes les autorisations à tous le monde. Selon la méthode d'installation, mettre les CHMOD à 777 peut bloquer pour des raisons de sécurité.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Alcann
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013 à 19:44

D'accord, que me conseiller vous de faire ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

alcann a écrit :D'accord, que me conseiller vous de faire ?
D'héberger votre CMS ? :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Alcann
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013 à 19:44

Je serais d'accord avec cela, mais j'aimerais comprendre pourquoi l'héberger chez vous fonctionne alors que seul, cela ne fonctionne pas :/
Alcann
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013 à 19:44

Sinon existe t-il un petit script que vous pourriez me transférer afin de passer outre ce blocage ? Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ce n'est pas un blocage mais une mauvaise configuration de votre part chez votre hébergeur. Il vous faudrait contacter directement le support de CraftMyCMS car je ne donne pas de support pour leur solution CMS.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre