[Répondu] Les spams sur les boite mails affiliées aux sites

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

Je reçois beaucoup de spams (souvent les mêmes sur toutes mes boites mails liées à mes sites), ces emails ne sont pas visibles en clair et ne se trouve sur aucune page du net. Certains emails sont liés aux formaulaires de contact, mais n'apparaissent pas en clair, et n'ont jamais été postés sur le net.
Ils sont juste les emails référents du site.

La plupart semble être envoyé via des bots, j'en reçois en anglais, français, mais aussi parfois en russe ou en chinois...

Comment faire pour que les spammeurs ne puissent plus me contacter? C'est une véritable nuisance.

Merci pour toute aide! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour les mails qui sont envoyés depuis vos sites Internet via un formulaire de contact par exemple, il faut en premier lieu vérifier que vos formulaires sont protégés contre les robots à l'aide d'un système de captcha (un code déformé en image que l'on doit recopier à la main afin de prouver que l'on est un être humain). Ce mécanisme bloque généralement un très grand nombre de spam.

Je suis allée voir rapidement un de vos sites sur sa page de contact et il n'y a apparemment pas de captcha sur le formulaire et ça invite malheureusement au spam. Vous devriez alors vérifier ce premier point.

Pour les mails qui sont envoyés directement par les spammeurs, veillez dans un premier temps vous assurer que votre adresse mail est bien une boite et non pas une redirection vers un prestataire externe (ce n'est pas votre cas) où l'anti-spam est affaibli car il ne pourra pas effectuer son apprentissage.

Enfin et dans tous les cas, dès que vous recevez un spam, déclarez-le en tant que spam (en cliquant sur le bouton prévu à cet effet selon l'application de messagerie) ce qui aura pour but de déplacer automatiquement le mail dans le dossier "Spam" (ou faites-le à la main, c'est la même chose). Ainsi, l'anti-spam interviendra dans ce dossier pour analyser ces spams afin de les apprendre pour les bloquer la prochaine fois.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

D'accord, merci Elodie : )
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'y a pas de quoi :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre