[Répondu] probleme de db

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Bonsoir j'ai un problème de MySQL je m'explique j'ai 3 site internet:

www.cognac-pieces-autos.fr\t
www.radiateurs-boutant.fr\t
www.rectimo16.fr

tousse hébergé chez franceserv ainsi que les nom de domaine c'est 3 site sus wordpresse tourne sur la meme base de donné et la même table de maniéré a ce que quand on publie un article sur un site il se répercute sur les 2 autre site

j'ai un 4 eme site qui est héberge ailleurs et que je ne peut pas transféré pour le moment chez franceserv . et il m'est impossible de me connecter a la db de franceserv via un autre hebergeur j'ai meme essayer avec un hebergeur gratuit et toujours impossible
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
groupe-tic a écrit :[...] il m'est impossible de me connecter a la db de franceserv via un autre hebergeur j'ai meme essayer avec un hebergeur gratuit et toujours impossible
Pour accéder à votre base de données depuis l’extérieur de la plateforme de FranceServ Hébergement, il vous faut renseigner la ou les adresses IP devant se connecter au serveur MySQL à distance à cette adresse : https://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/

Vous trouverez cette information dans la documentation ainsi que dans le mail confirmant la création de votre base de donnée SQL :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Merci de votre réponse Elodie cependant je n’y arrive toujours pas voici le site qui doit se connecter a la db de franceserv http://groupe-tic.fr/ la db groupe-tic_db2 pour faire le teste de connexion

Pour trouver l'adresse ip de ce site web comment je fait comment ?
Les seules infos que j'ai sont le nom de domaine groupe-tic.fr et hote de l'adresse ftp a ce site est tp://ftp.cluster005.hosting.ovh.net/ en me connectant sur le ftp j'ai réussi a voir cela :
Statut :\tRésolution de l'adresse de ftp.cluster005.hosting.ovh.net
Statut :\tConnexion à 51.68.11.196:21...


J'ai mi cette ip dans votre menue mais toujours rien
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

j'ai egalement essayer sur mn invite de commande de faire ping groupe-tic.fr mais je n'obtient aucune ip
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

groupe-tic a écrit :je n’y arrive toujours pas voici le site qui doit se connecter a la db de franceserv http://groupe-tic.fr/ la db groupe-tic_db2 pour faire le teste de connexion

Pour trouver l'adresse ip de ce site web comment je fait comment ?
Les seules infos que j'ai sont le nom de domaine groupe-tic.fr et hote de l'adresse ftp a ce site est tp://ftp.cluster005.hosting.ovh.net/ en me connectant sur le ftp j'ai réussi a voir cela :
L'adresse IP d'un serveur FTP n'est pas forcément la même que l'adresse IP où les données WEB sortent. Parfois les données sortantes sont limitées voir bloquées sur certains ports, j'ai déjà vu ça. Si avec vos essais vous n'y arrivez toujours pas, il vous faudrait alors demander à OVH l'adresse IP sortante de votre site Internet (ou créer un script PHP faisant un curl sur un site affichant l'adresse IP de la connexion) et vérifier avec eux si vous pouvez bien interroger un serveur SQL distant sur le port 3306.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre