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[Résolu] Antispam et mails venant de mon nom de domaine

Publié : 23 décembre 2019 à 16:26
par Tilde3
Bonjour,

Je me rends compte que l’antispam de la webmail FSH, lorsqu’il traite des mails provenant de mon nom de domaine, en met certains en pourriels et d’autres non.

Deux questions, donc:
  1. Est-ce le contenu du message ou l’expéditeur qui est pris en compte pour traiter les mails indésirables?
  2. Puis-je mettre en pourriel un mail provenant de mon domaine, sans incidence sur les futurs mails de ce domaine?
Merci d’avance —et bonnes fêtes de fin d’année à tou·tes!

[Résolu] Antispam et mails venant de mon nom de domaine

Publié : 24 décembre 2019 à 11:02
par Elodie
Bonjour Tilde3,
tilde3 a écrit :Est-ce le contenu du message ou l’expéditeur qui est pris en compte pour traiter les mails indésirables?
Alors non ce n'est pas sur l'expéditeur uniquement, c'est à la fois sur l'ensemble du mail avec son contenu et ses entêtes mais aussi sur l'empreinte numérique du mail avec sa typographie et sa structure, comment est conçu le mail.

Vous pouvez afficher le code "source" (texte brut) d'un mail traité par mes services afin de voir différents scores de l'anti spam et en apprendre un peu plus.
tilde3 a écrit :Puis-je mettre en pourriel un mail provenant de mon domaine, sans incidence sur les futurs mails de ce domaine?
Si le mail provient vraiment de votre domaine, il vous faudrait corriger le problème à la source et au lieu de mettre les mails en SPAM, il vous faudrait ne plus les envoyer. Si les mails viennent d'un formulaire de contact par exemple, il vous faut mettre un système de captcha pour éviter les robots de SPAM. L'anti spam ne se base pas uniquement sur le champ expéditeur, sinon il suffirait pour le pirate de mettre une adresse d'expédition de leur choix.

Passez de bonnes fêtes.

[Résolu] Antispam et mails venant de mon nom de domaine

Publié : 27 décembre 2019 à 03:25
par Tilde3
Je comprends mieux. Merci pour ces précisions!