[Résolu] Page Admin de prestashop ?

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Bonjour bonjour !

Je viens d'installer PRESTASHOP en un click.
Et j'ai un p'tit souci. Vous pourriez me conseiller ?

Voilà : j'ai bien reçu l'EMail de réussite, avec l'URL de la boutique et de la page admin (+ pass)
- la boutique est parfaite
http://alienperler.franceserv.com/alienperler/
(je m'aperçois que le sous-dossier n'était pas nécessaire)

- la page admin : error 500
http://alienperler.franceserv.com/alien ... minJ84f1k/
J'ai essayé de retrouver une autre URL en observant le ftp, mais c'est bien la bonne.

Ma question :
- le problème viendrait-il du sous-dossier inutile ?
- si je supprime tout le site en ftp, puis que je vide la base de donnée, avant de réinstaller Prestashop en un click SANS SOUS-DOSSIER, y-a-t'il une chance que ça marche mieux ? (et que ça ne mette pas la bazar dans votre procédure...)

Merci pour tout ! :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

C'est apparemment la version de l'installation en 1 clic de Prestashop qui n'est pas encore compatible avec la version PHP 7.3.

J'ai activé l'affichage des alertes et erreurs PHP pour votre site et je vois bien une erreur Fatale PHP. D'après le forum de Prestashop, il faudrait patcher le développement de cette version pour la rendre compatible avec PHP 7.2, ce qui voudrait dire que PHP 7.1 seulement serai compatible sans modification et cette version a été abandonnée en décembre 2019.

Je vais alors devoir mettre à jour Prestashop dans l'installation en 1 clic avant que l'on puisse l'installer à nouveau de cette manière.

De votre côté, vous pouvez soit patienter le temps que je mette à jour Prestashop dans l'installateur ou installer Prestashop vous-même manuellement en le téléchargeant depuis le site du créateur https://www.prestashop.com/fr/1.7

Si la version PHP 7.3 est encore trop récente pour Prestashop installé manuellement, vous pouvez choisir PHP 7.2 et tenter à nouveau l'installation à la main.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Merci pour la réponse.
Hé bien, je vais tenter une installation à la main.
Si je n'y arrive pas, j'aurai encore la solution "en un clic" à venir.
Encore merci et bonne journée !
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Ça y est !
Boutique Prestashop v 1.7.6.3 installée !

Si ça peut vous aider, j'ai dû descendre en PHP 7.2 pour que ça marche.

PHP 7.3 : erreur 500
Image
PHP 7.2 : plus d'erreur
Image

Mais c'est sûr que c'est plus long sans le mode "en un clic" ;)
(rien que le téléchargement suivi du long upload... :) )

NB : en cas d'erreur, ne pas revenir à l'étape précédente, comme conseillé, car il y a un conflit de nom de tables dans la base de données. En recommençant toute la procédure, la base est nettoyée et les bons noms de tables (préfixes) sont installés, sans doublons.

Bonne soirée !
Répondre