Problème Ftp nom dossier parent erroné

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Sunsetcollector
Messages : 21
Inscription : 1 février 2013 à 12:41

Bonjour /Bonsoir

Bon !!! voilà tout est en place ,pas sans mal ,beaucoup de solutions de problème , mais le forum est en place , je tiens a vous remerciez de toute votre aide ,
je vais pouvoir le fignoler tranquillement , si il attire beaucoup de monde ,je prendrai un abonnement annuel ;)

Un grand MERCI a vous
https://www.les-pêcheurs-pointe-médoc.fr/
Cordialement Philippe
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour votre retour, contente que tout fonctionne bien pour vous :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Sunsetcollector
Messages : 21
Inscription : 1 février 2013 à 12:41

Bonjour/Bonsoir Élodie

(C'est Monsieur tête en l'air):lol:

A force de modifier , X fois le dossier sur le FTP ,j'avais omis de rajouter le fichier 'robot.text' pour le référencement , je viens d'en recréer 1 ,je dois modifier certaines permissions va t'il se mettre à jour tout seul ou dois, est t'il correct ?,je le modifier manuellement ?

Merci , Bonne journée

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les permissions sur les envois FTP sont définis automatiquement, alors vous n'avez pas à vous préoccuper des permissions CHMOD.

Le contenu de votre fichier robots.txt actuel indique que rien ne doit être référencé par les moteurs de recherche :

Voici vos deux lignes :

Code : Tout sélectionner

User-agent: *
Disallow: /
L'astérisque (*) devant "User-agent" indique que ça concerne tous les moteurs de recherches et le slash (/) devant "Disallow" indique que la racine (et contenu/chemins enfants) sont interdits à référencer.

Ces deux lignes sont à utiliser lorsque l'on ne veut pas que son site Internet soit référencé et connu sur Internet. Par contre il existe des robots (notamment russes) qui ont un malin plaisir à référencer les sites qui demandent à ne pas l'être.

Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/robots.txt
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Verrouillé