[Résolu] Erreur 500

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :comme je le prévoyais, je n'atteins même pas la page upgrade mais une page blanche avec ce message :

Warning: session_set_save_handler() expects parameter 1 to be SessionHandlerInterface, object given in /home/httpd/r/h/i/rhiannon/www.librairie-odyssee.net/system/storag ... ession.php on line 17

et bien évidemment, j'ai parcouru les forum opencart et aucune mention même de ce problème donc pas de soluce
Lorsque la procédure de mise a été conçu (en 2016 dans votre cas), ils connaissent à l'époque l'ancien moteur PHP 5.6 (par exemple). De ce fait, afin de mettre à jour une solution Web conçue à l'époque, il faut généralement utiliser la version PHP de l'époque, même si c'est pour récupérer une version récente de 2019. Le mécanisme pour récupérer quelque chose de 2019 a été conçu en 2016 dans votre cas.

Repassez alors votre site sur PHP 5.6 pour mettre à jour votre site avant d'utiliser une version récente du moteur PHP (7.2, 7.3 ou encore 7.4 si leur version de 2019 prend en charge cette version 7.4 très récente ce qui m'étonnerai).

Une fois votre site mis à jour via le moteur PHP 5.6, votre site utilisant les nouvelles fonctions PHP 7.x il faudra alors changer la version PHP de votre site.

Il faut toujours procéder ainsi : mettre à jour son site Internet avant de changer la version PHP pour une plus récente.

En mettant à jour votre site Internet aujourd'hui par une version de 2019, lorsque vous mettrez votre site Internet à jour dans 1 ou 2 ans (en 2021 ou 2022), vous utiliserez les procédures de mises à jour de 2019 et ainsi de suite à chaque mise à jour.

Voilà pourquoi il est fortement recommandé de mettre à jour ses solutions Web régulièrement pour éviter de trop gros écarts.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre