Tâche CRON vers script PHP innaccessible...

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonjour,

Je voudrais automatiser l'exécution régulière du script PHP d'actualisation sur mon FreshRSS (f.hfn.re).
Quand je valide le formulaire du planificateur de tâche CRON, J'obtiens le message d'erreur :
L'adresse du script à exécuter ne semble pas correcte car elle retourne le code HTTP 403 au lieu de 200.
Cela me semble logique, car j'ai interdit l'exploration du répertoire.
Comment faire pour autoriser l'exécution de ce script ?

Merci.

Bonne soirée,
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'exploration d'un répertoire et l'accès à un répertoire c'est deux choses différentes, si vous avez interdit l'exploration vous pouvez tout de même indiquer l'adresse URL exacte vers le script pour que ça puisse fonctionner.

Par contre, si au contraire vous vouliez dire que vous avez interdit d'accès au répertoire (avec mot de passe) vous pouvez indiquer le mot de passe de connexion dans le planificateur de tâches FSH. Si au contraire vous avez bloqué l'accès à ce répertoire par adresse IP il vous faut mettre en place l'adresse IP 10.0.0.0/8 en "allow" comme cette plage IP n'est pas routable et ne peut donc pas provenir d'Internet.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonsoir,

J'ai supprimé (sauvegardé en local) .htaccess du répertoire /app.
Contenu de .htaccess :

Code : Tout sélectionner

# Apache 2.2
<IfModule !mod_authz_core.c>
\tOrder\tAllow,Deny
\tDeny\tfrom all
\tSatisfy\tall
</IfModule>

# Apache 2.4
<IfModule mod_authz_core.c>
\tRequire all denied
</IfModule>
Je n'ai plus d'erreur dans la création de la tache Cron. je verrai demain si le script a fonctionné...

En supprimant htaccess, je suppose que je diminue la sécurité de mon installation en permettant le lancement des autres fichiers PHP du répertoire. Correct ?
Comment faire pour n'autoriser le lancement que du script que je souhaite ?

Merci.
Bonne soirée !
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ce que vous pourriez écrire dans votre fichier .htaccess c'est ceci :

Code : Tout sélectionner

order deny,allow
allow from 10.0.0.0/8
Deny from all
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre