[Résolu] Juice box WP plugin: Config file not found

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Renephoto
Messages : 5
Inscription : 30 janvier 2012 à 05:42

Bonjour
J'utilise depuis longtemps un plugin "juicebox" pour afficher des galeries d'images sur mon site wordpress.
Depuis quelques temps, et sans actions préalable de ma part, j'ai à la place des galeries le message "config file not found".

J'ai fait pas mal de vérifications avec l'éditeur ( très réactif) du plugin. (verifications des autorisations, du htaccess, désactivation des autres plugins, réinstallation). Le tout sans succès.

La question est donc , il y a t il eut des modifications récentes au niveau de l'hébergement qui pourraient bloquer l'accès au fichier "config.php" ?

merci de m'apporter vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse URL où constater le problème s'il vous plait ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Renephoto
Messages : 5
Inscription : 30 janvier 2012 à 05:42

bonjour
merci de votre réponse rapide

voila un exemple: http://www.renecarayol.fr/portrait-gtoi-tp-nord/
idem sur toutes les pages contenant le plugin "juicebox"

Sur mon second site www.images-ocean-indien.com j'ai le même soucis, mais j'ai remplacé temporairement les galeries juicebox par des galeries nextgen, histoire de ne pas avoir un site complètement en rideau.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour l'adresse URL.

Effectivement il y a un blocage de mon côté, je regarde ce qu'il en est et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Votre problème est maintenant résolu.

Un pare-feu applicatif (WAF) a été mis en place sur la plateforme Web le 14 mai 2020 et une des règles (WebShell) bloquait l'accès direct depuis navigateur à certains fichiers sensibles tels que le fichier "config.php" car ils sont généralement appelés dans une include() ou un require() PHP sans passer par le navigateur coté client.

Sauf que votre site effectué une connexion Javascript (probablement via JQuery) sur ce fichier "config.php" en passant du côté client. Comme ce problème aurai pu se reproduire, j'ai ajusté la règle du WAF afin de ne plus bloquer l'accès aux fichiers "config.php".

Pour en savoir plus sur le WAF de FSH : topic-3723-nouvelle-protection-pare-feu ... age-1.html

Merci de m'avoir signalé ce problème, il est maintenant résolu et désolée pour la gêne occasionnée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Renephoto
Messages : 5
Inscription : 30 janvier 2012 à 05:42

Je viens de voir en effet que le soucis est résolu :-)

Merci de la rapidité exemplaire pour régler le problème!!! Un vrai service pro!!


Il ne me reste juste à rebasculer mes très nombreuses galeries sur www.images-ocean-indien.com .... Dommage que le confinement soit terminé.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ah oui ce confinement ... dans le malheur de la situation sanitaire, nous avons effectivement pu se retrouver et prendre du temps au temps.

Merci pour votre compliment, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question sur l'utilisation de mes services.

Je vous souhaite une bonne journée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre