Page 1 sur 1

Support d'un Nextcloud installé chez FranceServ

Posté : 17 juillet 2020 à 18:57
par Eric-jr
Bonjour,

J'ai installé Nextcloud (18.0.7) sur un sous-domaine. J'ai quelques petits problèmes de fonctionnement (messages d'erreur à la suppression ou au partage dans l'interface web, app text qui ne fonctionne pas, table files_lock qui se remplit, fichier log contenant des erreurs, ). Ce n'est pas bloquant, mais gênant.
Mes connaissances en informatique ne sont pas suffisantes pour voir d'où viennent les problèmes. Le temps me manque également...

FranceServ peut-il faire le support de ce logiciel installé sur vos serveur ? Si oui à quelle condition ?

Merci.
Bien cordialement,

Support d'un Nextcloud installé chez FranceServ

Posté : 18 juillet 2020 à 22:07
par Elodie
Bonjour,

J’utilise également NextCloud, principalement pour son agenda et son calendrier, le tout synchronisé sur mes téléphones portables Android à l’aide de l’application OpenSync.

D’ailleurs je viens de mettre à jour à l’instant mon NextCloud en le passant de la version 18.0.6 à la version 18.0.7 via l’updater Web.

Si vous avez des messages d’alertes et d’erreurs ou encore des URL où il y a un problème, n’hésitez pas à me les signaler afin que je vérifie de mon côté. Si je peux faire quelque chose sur la plateforme d’hébergement je le ferai.

Après il est possible que certaines extensions connaissent des bugs de développement qu’il faut remonter directement à la communauté NextCloud et à ses développeurs.