[Résolu] Problème Mails URGENT

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Bonjour il met impossible de changer mes dns pour edfavre.fr (ajouter dns de Franceserv) , il m'est afficher un message d'erreur:


debug
L'enregistrement NS suivant semble être incorrect : ns1.franceserv.fr

Merci de regler le probleme au plus rapider car la société ne peut donc envoyer et recevoir aucun mails depuis hiers
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de voir qu'il y a bien un problème suite à votre transfert de nom de domaine mais si vous ne pouvez plus envoyer de mail c'est que votre précédent hébergeur vous a tout bloqué après votre transfert.

Concernant la modification des NS, j'ai retiré temporairement une vérification dans ce formulaire afin que votre demande de modification des NS de votre nom de domaine puisse se faire sans encombre. Vous pouvez alors réessayer votre opération.

En même temps je regarde ce qui peut causer ce problème afin de réactiver ce contrôle qui n'aurait pas dû être défectueux.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour à nouveau,

Je viens d'ajuster mon développement afin que la modification des NS soit possible sans problème et dans tous les cas.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

je vous remercie je vient d'effectuer la modification de dns , dans ma gestions de boite mails pour edfavre j'obtienr ce message :
Ce nom de domaine n'est pas correctement configuré pour que ses boites et redirections mails soient gérées par la plateforme de FranceServ Hébergement.

je suppose que cela est du au modification de dns que je pouvais modifier ?
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

voicit l'erreur quand j'envoie des mails :


Erreur SMTP (553) : échec d’ajout du destinataire « lucas16.allafort@gmail.com » (5.7.1 : Sender address rejected: not owned by user contact@edfavre.fr)
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

j'ai toujours la pastille rouge dans la partie Mes domaines hébergés / DNS alors que j'ai effectuer le changement de dns
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

a titre indicatif je parler bien des mails sur votre platform a vous j'ai recrée les meme mails sur votre platforme
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Une modification des NS peut prendre quelques heures (entre 20 minutes à 1 heure, parfois jusqu'à 24 heures selon les TTL de la précédente zone DNS). Cette modification ne se finalisera pas à la même vitesse selon les DNS utilisés des différents fournisseurs Internet dans le monde.

Il faut compter également 1 heure à chacune des vérifications DNS afin que le système atteste que la gestion DNS est effectuée par nos soins ou non (et de même pour la partie MX pour le service mail).

Vous recevrez automatiquement un mail lorsque les NS et l'hébergement sera effectif pour votre nom de domaine.

Lorsque l'on transfert un nom de domaine, la zone DNS n'est pas modifiée afin de laisser l'hébergement actif chez le précédent hébergeur et laisser du temps à son propriétaire de transférer ses fichiers et ses mails. C'est dommage que votre précédent hébergeur a tout coupé.

J'ai vu qu'à 16h43 il y a 20 minutes vous avez modifié la zone DNS mais vous aviez inclus les anciens NS avec les nouveaux ce qui aurai pu créer un effet de "yoyo". Vous avez corrigé votre saisie à 16h47.
ff a écrit :Ce nom de domaine n'est pas correctement configuré pour que ses boites et redirections mails soient gérées par la plateforme de FranceServ Hébergement.

je suppose que cela est du au modification de dns que je pouvais modifier ?
Oui c'est bien ça.
ddd a écrit :j'ai toujours la pastille rouge dans la partie Mes domaines hébergés / DNS alors que j'ai effectuer le changement de dns
Il vous faut patienter la prochaine vérification DNS et la propagation de vos NS sur Internet et de la prochaine vérification DNS. La pastille deviendra alors de couleur verte.

Il ne vous reste plus qu'à patienter.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de vous accélérer la procédure afin de ne pas vous faire patienter 1 heure, vous avez reçu un mail vous activant entre autre le service mail. Le service HTTPS vas arriver également par la même occasion.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Merci a vous
Répondre