[Résolu] Upload impossible: taille limite de fichiers?

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour,
Je n’arrive plus à mettre en ligne certains fichiers. Après plusieurs essais, j’ai constaté que la taille du fichier semble avoir une incidence.

J’utilise Filezilla pour faire mes uploads. Voici mes 3 fichiers:
  1. "test_17743_755.txt", un fichier de 17743 octets, avec 755 lignes;
  2. "test_17742_755.txt", un fichier de 17742 octets (un octet de moins), avec 755 lignes;
  3. "test_17743_754.txt", un fichier de 17743 octets, avec 754 lignes (une ligne en moins).
Lorsque je veux mettre en ligne "test_17743_755.txt", Filezilla me dit que le fichier cible existe déjà. En fait, même s’il n’y avait aucun fichier auparavant, le upload a généré un fichier "test_17743_755.txt" qui pèse 15719 octets, et qui contient mon fichier original tronqué. Si j’essais d’uploader un fichier plus lourd, j’aurai le même message d’erreur et un fichier tronqué de 15719 octets.

Maintenant, si j’essaie de mettre en ligne les fichiers "test_17742_755.txt" et "test_17743_754.txt", cela fonctionne sans problème.

J’ai fait le même test avec une autre extension de fichier (ex: .php) et sur plusieurs de mes sous-domaines: même résultat. En outre, je ne crois pas avoir modifié de paramètres dans Filezilla, si jamais le problème venait de là.

Merci d’avance de vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Si vous avez des fichiers tronqués en les transférant à l'aide de FileZilla, c'est que vous envoyez vos fichiers avec un type de transfert incorrect. Vous pouvez ajuster votre type de transfert entre "Automatique", "ASCII" et "Binaire" et effectuer vos essais. Vous pouvez également vérifier les extensions configurées sur votre client FTP.

Il est vraiment très étrange pour ne pas dire impossible que le service FTP vous indique que le fichier existe déjà s'il n'existe pas, vous avez surement un problème sur votre client FileZilla. Essayez de voir déjà votre type de transfert dans les paramètres de FilleZilla dans la partie "Transferts", "FTP : Types de fichiers".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour Élodie et merci pour la réponse rapide.

Les paramètres de mon Filezilla sont ceux décrits sur le wiki; les mêmes que j’ai toujours utilisés (je n’ai fait aucune modification matérielle ou logicielle depuis mes derniers uploads).

Je viens de tester la mise en liigne d’un fichier .jpg de 19721 octets. En type de transfert automatique ou binaire, le fichier cible est dit déjà existant et fait 16384 octets. En type de transfert, même discours avec un fichier de 16279 octets à l’arrivée.

Avec des.jpg de 10 ou 15 Ko, ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Ah! Du nouveau: en passant du type de transfert ASCII à Binaire, mon fichier de "test_17743_755.txt" se téléverse correctement. Le même fichier mais plus lourd ne se téléverse toujours pas correctement —même avec la même manipulation.

Concernant les extensions de fichiers, .txt par exemple est traité comme fichier ASCII.

Après une petite recherche en ligne, je n’ai pas trouvé de cas similaires. Si jamais mon problème ne peut vraiment pas venir du serveur, j’ouvrirai un billet de bug auprès de FileZilla.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Il y a quelques jours, j’ai pris le temps de poser la question sur le forum FileZilla.

On m’a proposé de faire une mise à jour manuellement (v. 3.50) —la version présente dans les dépôts Debian (v. 3.39) étant obsolète. Cela a résolu le problème.

Merci encore Élodie pour les réponses, et désolé pour tout ce bruit!
Répondre