[Résolu] Wordpress Images d'entête du thème non affichées dans certaines rubriq

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Ma configuration WP actuelle

Version de PHP/MySQL : 5.4
Thème utilisé : Twenty Eleven
Extensions en place : Elementor Pro
Adresse du site : https://danielceranic.tech

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Les images d’entête de site disparaissent sur le front-end alors que dans Elementor pro ces images ne sont pas présentes lors de la conception avec Elementor Pro.

Je demande quelques pistes pour voir l’origine du problème…

J’ai déjà changé de thème Twenty Ten – – -> Twenty Eleven KO

Pas de caching.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Merci de m'avoir signalé votre problème.
danceranic a écrit :Pas de caching.
C'est justement pour cette raison que le problème se produit : je ne vois pas de cache sur votre site, des requêtes s'effectuent avec une technique anti-cache tel que un timestamp (nombre de secondes s'incrémentant à chaque seconde) présent dans le nom de la ressource pour empêcher toute mise en cache ou alors il y a un numéro de version. Du coup une protection s'active afin de protéger votre site.

Je viens de rehausser le seuil de détection, pourriez-vous s'il vous plait réessayer ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonjour Elodie,
J'ai résolu mon problème de gestion d'entête. Dans l’éditeur Gutemberg par défaut de Worpress, il est possible de mettre une image en avant sur chaque page créée. Or sur chaque page où j'ai inséré une telle image lorsque je lance Elementor pro, l'image d'entète du site était absente.
J'ai donc supprimé l'image en avant de chaque page et j'ai retrouvé un fonctionnement normal....

Je ne sais si votre manipulation a amélioré le fonctionnement de mon site. Je trouve qu'il réponds bien. Ceci étant je pense effectivement mettre un cache en place pour de meilleures réponses
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour et merci pour votre retour.

J'avais effectivement vu hier quelques limitations sur le nombre de requêtes non mises en cache, pouvant créer possiblement un problème du genre que vous décriviez. Après il n'est pas impossible que l'extension/thème que vous utilisez a quelques bugs également de son côté.

Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir contactée. Je surveille également de mon côté régulièrement ce genre de détails dans la configuration et les journaux systèmes afin que les sites hébergés puissent s'afficher aussi rapidement que possible tout en assurant une protection idéale.

En parlant de cache, il est vrai qu'un W3 Total Cache sur Wordpress ne peut faire que du bien à son site Internet.
danceranic a écrit :Je ne sais si votre manipulation a amélioré le fonctionnement de mon site. Je trouve qu'il réponds bien. Ceci étant je pense effectivement mettre un cache en place pour de meilleures réponses
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Merci Elodie pour votre réponse un Dimanche de surcroît caniculaire !
Je vais voir de ce pas W3 Total cache !

++
Répondre