[Résolu] SSL et Symfony 4

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Bonjour,

En ce moment je tente de mettre le SSL avec mon projet SF4.

Cependant, J'ai l'impression qu'il ne le fait pas ou pas correctement.

Voici le htaccess à la racine:

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine On

# Pointage automatique vers le dossier public Symfony
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/public/
RewriteRule ^(.*)$ /public/$1 [L]

# SSL automatique
RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteCond %{HTTP:X-Forwarded-Proto} !https [NC]
RewriteRule ^https://admin.ovitrine.yoandelmaire.fr%{REQUEST_URI} [L,R=301]
Une idée de pourquoi il ne veut pas?

Merci par avance. :-)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les certificats Let's Encrypt sont générés pour les noms de domaines et leurs sous-domaines en Wildcard (c’est-à-dire : example.com et *.exemple.com). Par contre un sous-sous domaine tel que alias1.alias2.example.com ne fonctionnera pas en HTTPS.

Vous pourriez par exemple essayer avec le sous domaine admin-ovitrine.yoandelmaire.fr si vous souhaitez un accès HTTPS sur votre site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

D'accord, je vais essayer de ce pas alors.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Il y a une évolution, cependant, il ne fait pas la redirection automatique.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rayzen a écrit :Il y a une évolution, cependant, il ne fait pas la redirection automatique.
Essayez voir de placer le bloc "# SSL automatique" avant le bloc "# Pointage automatique vers le dossier public Symfony" puis d'effacer le cache de votre navigateur Internet pour prendre en compte vos modifications.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Pareil, j'ai vidé le cache, déplacé les lignes. J'ai également essayé avec d'autres navigateurs.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rayzen a écrit :Pareil [...]
Trouvé, il vous manque un espace entre le "^" et "https://example.com%{REQUEST_URI} [L,R=301]" :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rayzen
Messages : 18
Inscription : 28 août 2017 à 20:13

Vindiou! Juste pour un espace il ne veut pas. ^^'

Ca passe parfaitement. Merci de votre aide !
Répondre